Jump to content

Puissance admissible minimale d'un cab pour la maison


bobmaerten

Recommended Posts

Perso j'approuve x10 un cab Phil Jones voir même un de leurs petits combos de poche vraiment redoutables et que tu peux transporter partout, un BG 110 est à peine plus grand qu'une boite à chaussures.

Après si tu as déjà une carte son avec une paire de monitoring ça fait le taf aussi, quand je suis devant l'ordi j'utilise cette solution, et quand je veux jouer au jardin à l'ombre, hop je prends mon BG 400 par ex et c'est peinard, le 110 je l'utilise quasiment que lorsque je pars en week-end/vacances.

En gros tu as plusieurs solutions énumérées ici et elles sont toutes bonnes, à toi de choisir

 

Edited by sansal
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La position du bouton de volume dépend vraiment des amplis, sur ma GK à 12, je peux faire hurler tous les chiens du quartier.

J'ai un C4, ça envoie comme un 12, j'en suis très content, je pense qu'à la maison le C2 devrait suffire.

Edit:
Ca a posté entretemps, le Phil Jones est une vraie enceinte basse, ça encaisse bien.
Perso, je testerais les moniteurs en premiers, c'est pas cher et c'est simple (attention au volume selon tes moniteurs, toujours pareil).

Edited by MrMoe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/08/2022 à 20:15, frecktaes a dit :

C'est @tonio qui a la bonne formule..... 

Le 15 dans la salle , le 2×10 chez toi .... 

Zéro euros ? Point 

J’ai deux 12’ perso. Pendant très longtemps, j’en ai laissé un au local (le notre en l’occurrence, chez le batteur) et l’autre à la maison pour bosser tranquille. En concert, je ramenais les deux pour avoir un joli et confortable trois corps.

est-ce que ça sonnait pareil avec j’ ou deux baffles ? Clairement non mais avais-je besoin de plus chez moi ou en repet ? Clairement non. 
‘l’important est de s’entendre correctement en repet et à la maison. Pour affiner le son, ça se fait en fait surtout en enchaînant les concerts pour 80% je dirais. Même s’il faut bien entendu travailler dessus avant pour être le moins surpris possible le jour J.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 24/08/2022 à 17:53, Chris7273 a dit :

Hello. Il y a peu de retours sur cet ampli. Tu en es content ? 
merci

J'avais en projet de faire une video test sur ma chaine YT, mais "le game a été plié" par Amos Heller avec une video de toute beauté sur les possibilités de l'engin.

Je ne m'en sers pas autant que je le souhaiterais, car plus de cab à la maison (toute la Stack est parti au local de repet'), et je suis en cours de reconfiguration de mon installation MAO.
Mais ses possibilités en home studio sont vraiment intéressantes. Ça fait vraiment tout : interface audio avec routage des voies, récepteur bluetooth, effets Darkglass chainage à l'envie, et simulation d'ampli/cabs. Après c'est probablement un peu cher pour mon usage actuel (sans cab), j'espère pouvoir y remédier tantôt. Ou trouver la configuration qui me permet à la fois de jouer à la maison et en répétitions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...