Jump to content

Branchement Ampli --> Cab + Table


Longeen

Recommended Posts

Bonjour à tous :) !

Voila, j'ai un ENORMEEEEEEEE DOUTE, et je préfère venir vous demander conseil avant de faire une boulette ou un achat inutile.

Actuellement, je joue sur mon Ampli Genz Benz Steamliner 600, qui est lui même relié à la table de mixage par sa sortie DI.

J'en suis très content, mais les enceintes du groupe ne sont pas incroyables, et je trouve qu'il manque quelque chose côté basse ...

Je vais donc jeter mon dévolu sur un Cab 2x12 (Markbass NY122), parce qu'il n'est pas encombrant (plus jamais je ne veux trimbaler mon 4x10 + 1x15); ni lourd, et qu'il peut encaisser 800W sous 4Ohm. Avoir un ampli derrière moi me manque un peu, aussi bien pour le rendu que pour les vibrations en jouant.

 

Ma question est la suivante : Si je rajoute le Cab à mon ampli, est ce que la sortie DI du même ampli suffira pour relier la table (le but étant de toujours pouvoir être relié à la table, notamment pour les retours + continué à être relié en façade) ? Ou dois-je investir dans un micro à positionner devant le Cab ? Ou dois je investir dans encore une autre solution ? xD

 

Désolé si je suis un peu flou, je suis vraiment une bille en terme de sonorisation

 

Un grand merci :) !

Link to comment
Share on other sites

tu peux faire les deux en même temps , ou choisir l'un ou l'autre. L'enceinte rajoute sa couleur, que tu ne peux pas avoir dans la DI. à toi de voir si ça peut t'être utile ou pas. Teste avec un micro d'emprunt avant d'acheter. Si les enceintes sono sont moyennes, peu puissantes, le cab peut éventuellement suffire en se rajoutant directement à la sono.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne pose pas de souci, tu branches ta sortie DI comme d'habitude et ton cab sur une des connexions Speaker.

La sono restitue le son de la tête, en plus de la coloration qu'elle apportera suivant le matos que c'est.

Ce qui sortira de ton cab est le son de la tête en plus de la coloration du cab tout simplement, et sur scène le cab pourra te faire office de retour.

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...