Jump to content

souvenir: qui était le bassiste de womack & womack dans le clip de teardrops ?


simipi

Recommended Posts

Voici une vidéo, la meme année avec le bassiste et les 2 choristes du clip. Qu'en pensez vous ? on voit le bassiste furtivement avec sa basse 6 cordes. Dans le matériel que possede ou a possédé guy Prat, je ne vois pas de 6 cordes.

 

Edited by simipi
Link to comment
Share on other sites

Le 08/08/2022 à 21:11, simipi a dit :

Voici une vidéo, la meme année avec le bassiste et les 2 choristes du clip. Qu'en pensez vous ? on voit le bassiste furtivement avec sa basse 6 cordes. Dans le matériel que possede ou a possédé guy Prat, je ne vois pas de 6 cordes.

 

Là je dirais que la ligne de basse est jouée au synthé 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/08/2022 à 21:36, tophe a dit :

Guy pratt a joué avec W&W.

https://en.wikipedia.org/wiki/Guy_Pratt

bien joué, je ne l'avais pas vu. Maintenant, si il avait joué dans un clip qui a été vu dans le monde entier, il aurait pu en tirer crédit. Dans ikipedia, il a joué sur un tire de gary moore qu'il cite. Et le trouve que le bassiste dans la video ci-dessus ne lui ressemble pas. Sherlock ou es tu ? ^_^

 

Link to comment
Share on other sites

tu as raison, c'est pas terrible. D'ailleurs, j'ai du me gourer de video. En fait, c'est celle là ou on voit le bassiste, enregistré, pour la télé espagnole, je crois.

https://www.youtube.com/watch?v=xkThvOtfab8

par contre, les choristes n'y sont pas, mais c'est du play back..

Edited by simipi
Link to comment
Share on other sites

C'est un intérim qui a été pris juste pour la vidéo ? 

La gratte , la basse et le synthé ne sont pas branchés , quand Womack  tape en l'air avec ses baguettes le son de batterie ne change pas , c'est clairement ce que je n'aime pas dans la variété : le foutage de gueule . Le bassiste peut donc être n'importe qui ça n'a aucune importance puisque ce n'est pas lui qui joue . 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/08/2022 à 20:05, ygbass a dit :

C'est un intérim qui a été pris juste pour la vidéo ? 

La gratte , la basse et le synthé ne sont pas branchés , quand Womack  tape en l'air avec ses baguettes le son de batterie ne change pas , c'est clairement ce que je n'aime pas dans la variété : le foutage de gueule . Le bassiste peut donc être n'importe qui ça n'a aucune importance puisque ce n'est pas lui qui joue . 

C'est du playback comme n'importe quel clip. Du karaoke mais fait par des pros! :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Le 10/08/2022 à 15:15, ThegreatPolux a dit :

C'est du playback comme n'importe quel clip. Du karaoke mais fait par des pros! :ohyeah:

heu ?? Mais ou ai-je prétendu le contraire ? Que ce soit dans le clip ou dans ce concert, c'est du playback. Maintenant, je ne pense pas qu'il me prendrai dans le clip pour faire la basse(:ohyeah:), si ce n'était pas moi qui l'avais enregistré ! idem, pour le "live" ! Pourquoi reprendre le meme bassiste que dans le clip ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...