Jump to content

Question à 10 balles


sasam

Recommended Posts

Le 04/08/2022 à 17:08, seminole a dit :

Il y a ou avait (je ne sais pas si c’est toujours en vente) le Glowplug de chez Eden...il y a 4 boutons qui servent à donner plus ou moins de chaleur, un blend, un volume...ça fonctionnait pas mal du tout chez moi!

J'avais cherché à en trouver une à un moment, mais j'en n'ai jamais eu... Gros flop commercial (à cause de l'aim en 15V sans doute), mais je suis pas sûr que ce soit ce qu'il demande, le Glowplug est une pédale d'overdrive comme il y'en a beaucoup.

Je rejoins Redcarp, je comprends pas le but.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2022 à 17:23, TFPK a dit :

J'avais cherché à en trouver une à un moment, mais j'en n'ai jamais eu... Gros flop commercial (à cause de l'aim en 15V sans doute), mais je suis pas sûr que ce soit ce qu'il demande, le Glowplug est une pédale d'overdrive comme il y'en a beaucoup.

Je rejoins Redcarp, je comprends pas le but.

Juste réchauffer le son avec des petits amplis transfo, tout simplement….

Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2022 à 21:59, sasam a dit :

Juste réchauffer le son avec des petits amplis transfo, tout simplement….

Ben du coup, ça sert pas à grand chose, juste une lampe jack in-jack out. Ce qui permet à un ampli à lampe de « réchauffer le son » c’est de pouvoir gérer  le gain d’entrée (entre autre) puis, des son typé « lampe », il y en a beaucoup de différent.  Et sur ce créneau, tu a beaucoup de petit preampli véritablement efficace. Sans vouloir plomber ton truc, ce qui fait que des lampes « réchauffe «  le son, c’est surtout la conception du preampli. Juste une lampe, je ne pense pas que ça serve à grand chose ( mis à part faire joli.) 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

On peut compter sur les cousins de Taklbass pour être encore plus geek que nous et donc avoir une réponse à ce genre de question. Parmi les micro-marques US qui font la hype sur le forum là bas, il y a Sushi Box, qui fait des pédales à lampes et dont ceci:

spaceheater-full-control.jpg

 

https://www.sushiboxfx.com/product/space-heater/

 

On peut pas faire plus simple: un préamp à lampes, un gain, un volume.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...