Jump to content

Qui connait les instrus Oopegg ?


Gael-V

Recommended Posts

Hello les grands diapasons !

Après recherche sur le forum, il semblerait que je n'ai rien vu à propos de cette marque alors je crée ce sujet :)

Qui a déja entendu parlé de la marque Oopegg ? Non non, c'est pas le Ampeg d'Aliexpress, rien à voir...

C'est une marque d'instru (basse/guitare et pédales) japonaises fait main à Tokyo, assez orienté sur le haut de gamme vu les tarifs. Le design peut paraitre particulier, un mélange physique entre une Lakland Decade, une Jaguar et une Jazzmaster et un mélange sonore entre une Stingray, une JB et une PB.

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et ça sonne carrément terrible (voir le 2eme bassiste de la video) ! https://fb.watch/eHqDVb5WOK/

Je ne suis pas allé voir toutes les caractéristiques mais j'ai l'impression qu'ils ont ressortis le varitone des Ibanez Studio de l'époque.

Bref, affaire à suivre ici : http://oopegg.com/en/products/stormbreaker/index.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Parce que je suis allé voir plusieurs autres vidéos afin de me faire mon avis (qui est, par définition totalement subjectif et correspond à mes goûts.

Je n ai mis que la video facebook car j'appréciais le son sur celle ci et que ca parle pas des plombes avant de jouer commr tristement souvent. Libre à autrui de se renseigner s il le veut :)

 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci ! Ton avis est le bienvenu , c'est même le but de ce forum :)

Après c'est sympa de faire découvrir cette marque qui semble effectivement plutôt inconnue sous les doigts des bassistes français , mais il y a fort à parier que ces instruments restent anecdotiques chez nous compte-tenu de l'offre diverse et copieuse déjà présente sur le marché français .  C'est distribué en France Oopegg ? 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Capelli ou un autre , nous avons la chance d'avoir de très bons luthiers en France :) 

Ils fabriquent des instruments de grande qualité , au goût du client et dans des prix très raisonnables 

Alors pourquoi aller chercher au Japon une basse qui n'aura rien de plus ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2022 à 19:49, ygbass a dit :

Capelli ou un autre , nous avons la chance d'avoir de très bons luthiers en France :) 

Ils fabriquent des instruments de grande qualité , au goût du client et dans des prix très raisonnables 

Alors pourquoi aller chercher au Japon une basse qui n'aura rien de plus ? 

Bah en même temps, pourquoi pas ? Combien de française as tu dans ton cheptel et combien sont étrangères type Fender, Warwick, Sandberg, Sadowsky, MusicMan, Rickenbacker et je ne vais pas tous les faire. Et ça vaut pour nous tous réunis sur ce forum.

Pendant des années, les guitares et basses japonaises c'était le mal incarné pour leur qualité douteuse (c'est pas moi qui le dit...), aujourd'hui ces mêmes basses sont très recherchées pour leur qualité, du coup je n'y comprends plus rien :p.

Perso j'ai une basse japonaise de très très bonne qualité et j'avoue ne pas avoir de remords de ne pas avoir acheté français, ça viendra peut être avec le temps mais quand tu parles de prix raisonnables de nos luthiers, ça reste tout de même des prix conséquents qui ne sont pas forcément de toutes les bourses.

 

Edited by sansal
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@sansalje t'invite cordialement à venir essayer mes basses, tu ne vas pas être encombré par les Fender et autres bouses du genre. 

Sur 10 basses il y a 8 basses de luthier. 

Edited by ygbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...