Jump to content

Je voudrai me lancer dans la guitare bossa


P-Bass Boy

Recommended Posts

Hello

comme dit dans le titre, je voudrais me lancer dans l'apprentissage de la guitare bossa.

Je joue un peu de guitare depuis un moment, mais je ne connais en gros que les accords de base et je n'ai qu'une vague idée des accords jazzy utilisés.

vous connaissez des bons tuttos ? Je commencerai bien par Wave, how insensitive....

d'avance merci pour votre aide

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

  • P-Bass Boy changed the title to Je voudrai me lancer dans la guitare bossa

Rien ne vaut un vrai prof.
L’apprentissage des accords et de leur placement dans un contexte musical, l’expérience et l’échange.

J’ai longtemps travaillé la guitare seul chez moi et j’avais l’impression de stagner. J’ai trouvé un prof très sympa et en effet je stagnais et je commençais à me faire chier. En l’espace d’un  an j’ai fait d’énormes progrès à la main droite et à la main gauche et corrigé de mauvaises positions. Un prof te fait travailler la grille, la comprendre, l’interpréter, la modifier et travailler à deux, c’est du bonheur.

Link to comment
Share on other sites

Commence avec çà, c'est une bonne base

https://www.imusic-school.com/fr/outils/accords-guitare/accords-jazz/

Un conseil, au début, passe du temps à  analyser chaque accord pour bien localiser où sont la 3, 5 , 7 etc..., cela t'aidera plus tard à changer un accord en bougeant seulement un doigt . Cela t'aidera aussi pour transposer ces accords sur ta basse

Par contre pour le battement il y a plein de formules rythmiques en musique brésilienne

Link to comment
Share on other sites

merci.

depuis mon post, j'ai acheté ça en version téléchargeable.

Meme si les grilles proposées ne me conviennent pas forcément, il ya quelques trucs que j'ai commencé à utiliser sur des grilles de standards. J'ai commencé à travailler Wave et commence à maîtriser le A .... je commence même à (essayer de) chanter en m'accompagnant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...