Jump to content

Enceinte Frfr


Lagmax

Recommended Posts

Salut à tous,

Suite à quelques soucis depuis hier sur ma config audio numérique, j ai joué directement sur mon enceinte Frfr headrush 112.

J ai été assez surpris de la qualité de son que j ai obtenu.

Certains d'entre vous jouent ils directement sur un enceinte active Frfr ?

Merci :)

Edited by Lagmax
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Oh bah j’dois vraiment avoir un stack basse pourrave, lol!

j’me sers essentiellement du Headrush 112 en repet mais jvais tenter sur scène demain si la météo est de la partie. Mes potes trouvent que ça sonne mieux que mon stack EdenTn226+210+115. Et probablement ça doit sonner plus fort aussi car je peux pas le régler à plus de 4 dans le local.

Link to comment
Share on other sites

j'utilise un Tech 21 deuce deluxe power couplé à mon HX stomp.

Avant j'avais un stack Markbass, une R 500 avec 1*15 et 2*10.

Pas de soucis de son, ça sonne comme je veux et ça envoie.

Je joue avec deux batteurs différents, un qui frappe fort et un autre qui frappe encore plus fort (on dirait un castor tellement y a de bout de bois autour de lui après une répete 😀). Et pas de problème, si je veux qu'on m'entende, on m'entends !

Je retrouve le son préparé sur pc, ce qui n'était pas le cas avec mon Markbass.

Alors évidemment le stack Markbass sonnait sa maman en short devant la twingo de Dark Vador garé en épi devant le monoprix de Dagoba.

Mais le Tech 21 envoie joyeusement et toutes les fréquences sont là...

Voici mon retour sur le FRFR.

Link to comment
Share on other sites

non pas eu l'occaz.

ça ressemble à une enceinte de sono, je crois...

J'avais envie d'un frfr qui ressemble à un ampli et le Tech 21 avait bonne presse.

Y a Laney (je crois que c'est eux) aussi qui a un cab frfr, mais pour guitare uniquement (j'ai contacté Laney et il ne recommande pas pour la basse, ça fonctionne, mais ils ne veulent certainement pas prendre de risque quand à la longévité du bouzin en fréquences graves).

J'ai entendu une vidéo ou un mec l'utilisait avec sa basse, ça sonnait super bien...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tester la Headrush fr 108 donc le petit modèle en 8, pas le 12.

Le premier constat, c'est qu'il n'a pas explosé pendant la répète, ça tombe bien, c'est un pote qui me l'a prêté :D (mais il avait insisté en disant que ça marche)
C'est étonnant comme ça tient.
Le contexte, c'est groupe rock années 80 avec vrai batteur et un guitariste à l'ancienne (5150 + 4x12). Je l'ai branché en DI de la tête.

Le son est assez centré sur les medium, ça coupe le bas et le haut, ça reste un son de basse mais sans trop de grave.
Côté aigu, sans simulation d'enceinte les aigus sont maîtrisés, donc ça doit couper.

Donc c'est possible de répéter avec mais ça manque de graves pour avoir vraiment du soutien. La fr 112 me semble plus adaptée.
Après, l'idée pour moi est plus d'avoir un retour compact capable d'encaisser la basse à volume raisonnable, ce modèle me semble pas mal et ça a l'air de tenir.

Le 31/07/2022 à 09:05, AdHoK a dit :

Question con: c'est quoi la différence avec une enceinte de sono ou clavier ?

D'après ce que j'ai compris et lu, pas grand chose.
Dans le cas des Headrush qui sont des variantes Alto, la courbe d'Eq est annoncée comme différente d'une enceinte de sono.
Je n'ai pas testé les Alto mais ce qui est sûr c'est que c'est plus medium qu'une enceinte de sono qui ont en général des d'aigus et des graves plus étendues.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 26/05/2023 à 19:15, MrMoe a dit :

Donc c'est possible de répéter avec mais ça manque de graves pour avoir vraiment du soutien. La fr 112 me semble plus adaptée.

C'est mon setup actuel pour les répets'. J'ai essayé pas mal de config différentes dans notre petit local, et au final c'est celle-ci(1) qui convient le mieux à tout le monde. Moi en terme de son/volume et projection grace à l'angle d'inclinaison, et aux autres membres en terme de "tone". Autre avantage du HeadRush, la double entrée XLR pour m'en servir de retour voix, et la sortie combinée pour un éventuel retour table de mix. La config avec mes 2 sorties basse/voix sur la table de mix, avec mon aux en entrée de HR fonctionne tout aussi bien.

(1) Headrush FRFR12 branché en sortie XLR de mon amp.

J'ai du changer le tweeter qui était cassé. En faisant les tests après montage j'avais déterminé la fréquence de "crossover" (celle ou ça bascule du 12" au 1") vers 2,5kHz mais j'ai pas pensé à aller voir ou ça coupait dans les aigus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il faut que je regarde la taille du 12 par rapport au 8.

Ca marche ben comme retour voix ?

J'ai un peu continué à regarder les Alto et c'est marrant les retours parlent aussi des graves coupés sur la 8. Je préfère ça qu'une enceinte qui talonne.
Sur les nouvelles Alto (les séries 4), on a accès à l'égalisation du DSP (via une app), ça m'a l'air intéressant pour adapter comme on veux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...