Jump to content

Chevalet qui sort sur Epiphone Thunderbird Goth


Esilou

Recommended Posts

Bonsoir, j’ai récemment reçu mon Epiphone Thunderbird Goth, elle est magnifique mais j’ai un problème.

Le chevalet commence à sortir du corps (les vis qui tiennent le chevalet), du coup je l’ai vite désaccordé pour éviter qu’il ne saute.

Je me demande du coup comment faire pour pouvoir la réparer par moi même.

(Je précise que j’ai reçu la basse aujourd’hui et je n’ai pas pu l’a jouer encore)

Link to comment
Share on other sites

@Esilou

J'aimerais bien une photo. Le réglage du chevalet sur les T Bird est non conventionnel : c'est tout le chevalet qui monte et se décolle de la table. Seule la partie femelle du pas de vis reste fixée dans le corps de la basse. Comme sur cette photo :

Ak5yue5VZdbfJtZbdPYCm85icnb03Se8Z_rSEsYg

 

Sur la tienne, c'est cette pièce qui sort du corps comme sur cette photo ? :

1kmI7ioR_pmW3MabzDSjwaLqKZ4Hfs9mvOe2sypY

Si c'est ça, te peux simplement les recoller avec une colle adaptée epoxy genre Araldite si tu te le sens, où l'emmener chez un luthier qui te le fera proprement pour pas grand chose.

 

J'en profite pour te suggérer d'aller faire un tour dans la case présentation des petits nouveaux, ça mange pas de pain et les forumeurs seront plus enclins à t'aider.

Link to comment
Share on other sites

C'est un problème assez récurrent avec ce chevalet, j'ai eu la même chose sur une Jack Casady et je crois me souvenir que @slade aussi. J'ai vaillamment tenté de ré-enfoncer les inserts dans le corps avant de laisser tomber et de mettre quelques gouttes de super glue qui ont en effet fixé le truc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...