Jump to content

Nouvelles arrivées, et c'est de la PB !


fbassman

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai le plaisir de vous montrer mes deux nouvelles arrivées (hier en fait). J'avais des lacunes en PB dans l'arsenal, c'est réparé, avec deux basses incroyables.

 

Une superbe James Trussart Steelcaster, échangée avec un sympathique forumer (bye ma belle JB 76).

Elle avait besoin d'un sérieux réglage général, surtout manche et cales talon, pour retrouver une action qui lui fait honneur.

tk69.jpg

l9y7.jpg

qa3w.jpg

5zjb.jpg

jsn8.jpg

C'est beau, ça sonne dingue. Elle est déjà passée ici. Faite pour le bassiste des Kaiser Chiefs en 2008. Active et passive.

 

Et dans un autre registre, une croustillante Yamaha bB1200 de 82. Le top chez Yam (parmis quelques autres). Passive, de l'ébène, manche traversant, en super état général pour son âge. Basse identique à celle de McCartney période fin 70's début 80's.

shgh.jpg

06z6.jpg

fqoy.jpg

c1cz.jpg

zgsd.jpg

 

Edited by fbassman
  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

La Trussart, c'est particulier en effet.

Sans surprise, le côté métallique dans le son est bien là, alors qu'on pourrait se dire que non, c'est juste un habillage.

Mais si en fait. Avec un sustain énorme. Et y a un rebond phénoménal, c'est une slapeuse/growly métallique. Intéressante.

Elle est donc très différente de la Yam, qui est presque une PB basique boisée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Un an après, la BB est partie depuis un moment. Pas de défauts (quoique lourde), mais j'ai fait un choix dans ces deux PB inversées.

Mais la Trussart, c'est vraiment un coup de foudre pour moi. J'adore cette basse. Aucun regret de l'avoir échangée, elle a tout  :  le grain (les micros Arcane sont excellentissimes), le poids, le manche, l'ergonomie, le look, la polyvalence mais avec du caractère...

J'ai pas de mots pour encore mieux la définir.

Si vous avez l'occasion d'essayer une Steelcaster un jour (c'est pas simple), foncez.

Edited by fbassman
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins sur ton descriptif, j’en ai une ( idem Pj finition red star / army ), elle a un son bien particulier avec une grogne « métallique «, un poil d’ailleurs comme une Modulus FB ( j’en ai possédé deux )

je l’utilise principalement en Pj et active avec une légère mise en avant du boost basse, le préamp est furieusement puissant et me rappelle l’aguilar Obp1 ( même look d’ailleurs).

Le P seul je suis moins fan mais plus par sa position inversé ( manque de bas médiums ) et le mode passif est faiblard.

le son de cette basse reste pour moi dans un registre moderne ce qui peut déconcerter vis à vis de son look mais les amateurs de grosses cavaleries style Spector, Modulus et autres retrouveront leurs petits, grosse puissance et médiums creusés avec une grogne très marquée.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai vu la tienne en fouinant sur le forum ! Elle est magnifique dans cette finition si rock and roll.

Tu devrais nous la montrer par ici (à moins qu'on fasse un topic Trussart). Je te rejoins totalement sur ton ressenti. C'est une grosse P/J moderne très grognante. C'est sans doute pour ça qu'elle me plait tant, et dans son registre, elle rejoint effectivement la Flea. Le prémp. est c'est vrai radical, comme un Obp1 tu as raison.

Ça sort de l'ordinaire, ça ne ressemble à quasi rien d'autre.

Mais ça reste très bien défini néanmoins; Sur la mienne, les graves sont très présents je trouve. Faut les gérer. Les aigus sont tranchants avec tout ce métal. Je n'utilise pas non plus le mode passif, mais c'est une habitude chez moi chez les actives/passives.

Ça ne sonne clairement pas comme une basse en bois, c'est autre chose, très intéressant, précis et rentre dedans.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...