Jump to content

Nouvelles arrivées, et c'est de la PB !

fbassman
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai le plaisir de vous montrer mes deux nouvelles arrivées (hier en fait). J'avais des lacunes en PB dans l'arsenal, c'est réparé, avec deux basses incroyables.

Une superbe James Trussart Steelcaster, échangée avec un sympathique forumer (bye ma belle JB 76).

Elle avait besoin d'un sérieux réglage général, surtout manche et cales talon, pour retrouver une action qui lui fait honneur.

tk69.jpg

l9y7.jpg

qa3w.jpg

5zjb.jpg

jsn8.jpg

C'est beau, ça sonne dingue. Elle est déjà passée ici. Faite pour le bassiste des Kaiser Chiefs en 2008. Active et passive.

Et dans un autre registre, une croustillante Yamaha bB1200 de 82. Le top chez Yam (parmis quelques autres). Passive, de l'ébène, manche traversant, en super état général pour son âge. Basse identique à celle de McCartney période fin 70's début 80's.

shgh.jpg

06z6.jpg

fqoy.jpg

c1cz.jpg

zgsd.jpg

Edited by fbassman
  • Like 10

La Trussart, c'est particulier en effet.

Sans surprise, le côté métallique dans le son est bien là, alors qu'on pourrait se dire que non, c'est juste un habillage.

Mais si en fait. Avec un sustain énorme. Et y a un rebond phénoménal, c'est une slapeuse/growly métallique. Intéressante.

Elle est donc très différente de la Yam, qui est presque une PB basique boisée.