Jump to content

Micros JB


sasam

Recommended Posts

Bonjour à tous. j’ai récemment fait l’acquisition d’une sterling Musicman . Le son, que je sois en live ou en mode enregistrement (live au studio)est top, sort du mix et est précis. J’aimerais changer de micro de ma Jazzbass équipée en Fender noiseless. Le son ne me plaît plus, en comparaison avec la MusicMan, je le trouve trop brouillon, boueux et n’arrive  pas à sortir du mix, à obtenir un son précis et incisif. Que me conseilleriez vous comme micro afin de me rapprocher d’un son type de MusicMan, même si je sais que la tessiture et le grain ne  seront pas les mêmes, mais au moins me rapprocher en terme de précision  et de Growl?

merci 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

La façon que tu as d'expliquer ça me fait penser que tu n'aimes pas trop le son JB (en tout cas pour la musique que tu joues en ce moment), et que tu as juste trouvé ce qu'il te fallait avec la MM, non ?
Là comme ça, ça me semble juste bizarre de dire que tu aimerais que ta JB sonne le plus possible comme ta MM --> Bah joue la MM alors !

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un peu le même truc. Quand j'ai acheté une PB, j'ai commencé à trouver ma JB fadasse,  sortant peu du mix et au final brouillonne.  Pourtant je l'aimais,  surtout tout seul à la maison. 

J'ai monté des mini humbuckers dp123 qui on une bonne bosse médium et maintenant je suis content. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 09:55, gloupemilia a dit :

J'ai eu un peu le même truc. Quand j'ai acheté une PB, j'ai commencé à trouver ma JB fadasse,  sortant peu du mix et au final brouillonne.  Pourtant je l'aimais,  surtout tout seul à la maison. 

J'ai monté des mini humbuckers dp123 qui on une bonne bosse médium et maintenant je suis content. 

C’est quoi ça?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être la rendre active (comme la MM) sans la massacrer, avec un préamp externe style Sadowski ou autres ? Autant ça n'a pas d'intérêt à mon sens avec une PB, autant ça transcende une JB.  

Niveau micros, les Lindy Fralin sont aussi très bien.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2022 à 17:53, teuzibon a dit :

Peut-être la rendre active (comme la MM) sans la massacrer, avec un préamp externe style Sadowski ou autres ? Autant ça n'a pas d'intérêt à mon sens avec une PB, autant ça transcende une JB.  

Niveau micros, les Lindy Fralin sont aussi très bien.

C’est plutôt la MM que je vis passer en actif..✌️

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2022 à 16:38, teuzibon a dit :

Une MM pas active d'origine ... Tout fout le camp !

Les seules MM passives sont les Joe Dart (et les Caprice et Cutlass mais on parle pas de ça ici je crois).

Tu t'es pas emmêlé les pinceaux dabs ton post au dessus @sasam?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 28/07/2022 à 10:46, jaydee a dit :

Oui les DiMarzio DP123 pourraient correspondre à ce que tu recherches : haut niveau de sortie (aimant céramique), beaucoup de graves et bas mediums, un son assez rock mais pas que, ils ne font pas forcément dans la finesse mais je les apprécie !

Même conseil concernant ces DiMarzio. En plus d'être peu onéreux et d'avoir le son qui me convient, les plots de ces micros sont ajustables séparément en hauteur. C'est un plus sur une JB, je trouve.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai plusieurs JB il y a plusieurs pistes pour se rapprocher d'un son MM :

Piste 1 : Changer ses micros, je suis parti sur des Seymour Duncan Quarter Pound https://www.seymourduncan.com/single-product/quarter-pound-jazz-bass-4-string

et ils me donnent entière satisfaction. Je joue dans un registre qui va du rock au jazz-rock.

Piste 2 : Modifier son électronique, sur une de mes JB j'ai un sélecteur pour passer mes micros en série et le son est pas trop mal sur une base de micros Roswell.sbj50-2a.jpg.4042f7942cf05b1bdc96520fb68a4ddd.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...