Jump to content

Sansamp Basse driver VS MXR M80


Guillaume14

Recommended Posts

Bonjour les basseux,

Je possède le MXR M80 et je serais tenté par un Sansamp Basse driver.

Je cherche un son drive qui grogne bien. Il y a effectivement une disto sur la M80 mais je suis pas fan de cette disto...

Je joue du rock et je souhaite pouvoir déclencher un drive sur quelques morceaux pour envoyer plus. 

Certains d'entre vous aurez pu tester les 2 ? 

Devrais-je juste lui coller simplement une pédale drive avant le MXR M80 ? Ou avoir les 2....?

 

Mon matos est simple:

Basse-spectracomp-MXR M80 et le tout branché dans un GSS BabySumo et 2 baffles 12"

 

Merci a vous 

Guillaume 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Le 23/07/2022 à 00:58, Guillaume14 a dit :

Devrais-je juste lui coller simplement une pédale drive avant le MXR M80 ? Ou avoir les 2....?

Option A et B à tester non ? La coloration même sans trop de drive du Sansamp pourrait largement t’intéresser dans un contexte rock. Après oui si c’est pas ton truc j’imagine qu’un overdrive serait plus adapté.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avais la même problématique que toi : une MXR M80 très sympa, mais dont je n'étais pas fan de la disto.

J'avais mis en entrée une Darkglass Microtubes, mais toujours pas hyper convaincue par cette tonalité assez sombre.

Et là, le miracle, à dix minutes à pieds de chez, un mec qui brade sa Tech 21 Sansamp SH1 Steve Harris, deux canaux, une simplicité biblique, des réglages hyper réactifs et précis, et c'est bonheur.

Et passée en off, ça fait même trois canaux possibles.

Pas impossible que d'ici ces prochains jours une tripotée de pédales se retrouve au coin petites annonces. B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...