Jump to content

Quel équaliseur utilisez vous ?


The BASS 1

Recommended Posts

Hello, pour ma part je n'en ai pas encore, mais j'ai bien envie d'essayer le SourceAudio EQ2, mais plus de 300 € !

Mais bon il coche toutes les cases, plutôt petit, fréquences ajustables, accordeur intégré, etc, en fait il est assez usine à gaz !

 

 

 

 

Scaled Image.jpg

Edited by The BASS 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A compresser ! ! ! ! :D

Je déconne, mais si tu as l'occasion écoute le son d'une basse non compressé et le même son compressé, tu feras vite la différence (si le compresseur est correctement réglé) !

Oups ! Teuzibon je suppose que tu ne parlais pas de compresseur mais d'équaliseur, je me suis planté de sujet, toutes mes confuses :(

Edited by The BASS 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2022 à 16:28, teuzibon a dit :

Oui, le compresseur, je comprends et j'utilise, l'équaliseur j'ai toujours trouvé que ça dénaturait le timbre de la basse. Ca sert à faire sonner une Precision comme une Ric, une Jazz Bass comme une Stingray ? Gros challenge ... 

non pas du tout. 
Dans mon cas par exemple, je m’en sers dans un des groupes pour passer rapidement d’un son clean standard assez ouvert à un son dud dans un même morceau. 
je coupe des aigus et booste un peu les graves. Le potard « level » me permet d’ajuster le niveau du signal afin de ne pas niquer le mixage.

Edited by tonio
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/07/2022 à 10:34, tonio a dit :

Dans mon cas par exemple, je m’en sers dans un des groupes pour passer rapidement d’un son clean standard assez ouvert à un son dud dans un même morceau. 
je coupe des aigus et booste un peu les graves. Le potard « level » me permet d’ajuster le niveau du signal afin de ne pas niquer le mixage.

Tu le positionnes ou dans le chainage de ton PedalBoard ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...