Jump to content

EBS 1 préampli


sratus

Recommended Posts

hello,

je ne m’en sers plus, donc autant qu’il, surtout que c’est quand même un putain de préampli !!

donc, on est ici en présence d’un préampli 1U, full transistor pour basse, pas de lampe, juste le son au plus près de l’instrument branché dedans, si vous voulez quelque chose qui colore ce ne sera pas vers lui qu’il faudra vous dirigez.

niveau réglage il est difficile de faire plus complet, chacune des trois bandes est semi-paramétrique, avec un switch Q pour la bande médium
un compresseur super efficace

un switch pour choisir entre le son mixé, le son bypassé et le son passant entièrement par le préampli, perso j’apprécie beaucoup le mode mix qui mélange à 50% le son du préampli et le son naturel de la basse

sortie DI pré ou post EQ

à l’arrière nous avons une entrée pour le pédalier que je n’ai pas (introuvable d’ailleurs !!)
un send et return stéréo s’il vous plait, si vous faites du studio avec des chorus flanger et autres effets du genre vous allez apprécier cette fonctionnalité
prise casque et deux sorties pour gérer les basses et aigus de manières différentes si on le souhaite

il est en très bon état, fonctionne parfaitement.

il sera vendu dans son flight case SKB 2 U et j’en veux 400 euros fdpin.   320 euros fdpin !!

merci d’avoir lu et bonne zikebs-1-preampli-3815154.jpg?1657269520ebs-1-preampli-3815155.jpg?1657269520ebs-1-preampli-3815156.jpg?1657269520ebs-1-preampli-3815157.jpg?1657269520ebs-1-preampli-3815158.jpg?1657269520ebs-1-preampli-3815159.jpg?1657269520ebs-1-preampli-3815160.jpg?1657269520ebs-1-preampli-3815162.jpg?1657269520ebs-1-preampli-3815152.jpg?1657269520ebs-1-preampli-3815153.jpg?1657269520
Edited by sratus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@toniohttps://www.manualslib.com/download/1109906/Ebs-Ebs-1-Version-Two.html

@mickbass Les dip switchs servent à configurer le prampli: fréquence des filtres du crossover, niveau de sortie, pre/post, ground lift (voir la photo avec le tableau sur le dessus du boîtier)

Edited by BassGyver
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui :goute:

Tout a l'air identique dans les contrôles (J'ai un V2 sous les yeux), je ne sais pas ce qu'il y a comme différences entre la version 1 et 2.

A part le switch 3 positions à côté de la DI (Pre/Off/Post sur la V2), je ne vois aucune autre différence sur la face avant, d'où mon erreur :D

Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2022 à 20:41, BassGyver a dit :

Ah oui :goute:

Tout a l'air identique dans les contrôles (J'ai un V2 sous les yeux), je ne sais pas ce qu'il y a comme différences entre la version 1 et 2.

A part le switch 3 positions à côté de la DI (Pre/Off/Post sur la V2), je ne vois aucune autre différence sur la face avant, d'où mon erreur :D

Je pinaille en fait car j'imagine qu'il y a peu de différence entre les deux. J'ai l'impression que la face arrière n'est pas tout à fait la même non plus.

Ce péamp m'intrigue et j'adore les préamp rackable ...

Link to comment
Share on other sites

alors merci à BassGyver qui a été plus rapide que moi.

 je ne saurais te dire la différence entre les deux versions, ceci dit j'ai un pdf (celui que l'on trouve sur le net, donc qui parle de la version 2) et tout me semble assez identique au mien. (je peux l'envoyer par mail si il y a des intéressés)

je pense que le mien est une version 2, car les premiers étaient d'un gris plus pâle, mais sinon niveau specs et son je ne sais pas.

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

@sratus : entre temps, j'ai tenté le coup au près du support EBS et le directeur technique EBS m'a répondu en même pas 1 h un samedi soir à 23h !! :ohyeah:

Il m'a envoyé une version PDF qui semble correspondre parfaitement au tien pour le coup. Il doit effectivement y avoir peu de difference avec le tien.

Comment fais-tu pour le relier à un power amp ? tu utilises les sorties output R et L à l'arrière j'imagine. Peut-on en utiliser une seule pour relier le Power amp ou doit-on connecter forcément les deux (c'est pas clair sur le manuel) ? Merci bien.

 

Link to comment
Share on other sites

je m'en servais en home studio, je reliais donc la prise casque à ma carte son et ça me suffisait.

ceci dit il y a 2 sorties "doubles" sur le préampli, une sortie indiquée X-Over c'est donc celle ci qui sert à splitter les fréquences graves et aigus, et une autre sortie appelée Right/Left, donc stéréo, c'est ce que j'en comprends.

tu as donc 3 possibilités de raccordements, soit tu splittes, soit droite/gauche, soit sortie casque Ou juste la sortie Right dans le return d'un ampli basse classique, sans split de fréquences et sans stéréo

j'espère avoir répondu à tes interrogations.

ceci dit je veux bien le pdf que t'as fourni EBS, afin de le comparer à celui que j'ai

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2022 à 09:34, mickbass a dit :

 est ce que les sorties left /right peuvent alimenter un ampli de puissance (type sono) ? :ninja:

oui, elles sont faites pour ça même. :ohyeah:

si tu regardes la photo du circuit qui est sur le dessus du préampli, on voit clairement à quoi servent les différentes sorties

 

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

J’ai le même… Le miens est HS maintenant. Une pure tuerie !!! Je l’ai beaucoup utilisé, c’est un peu le Graal dans le genre. 

Je l’aurais bien pris, mais uniquement pour la collection. Je joue beaucoup moins et je suis déjà très bien équipé. 

Bonne vente. :wink:
 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2022 à 20:41, BassGyver a dit :

A part le switch 3 positions à côté de la DI (Pre/Off/Post sur la V2), je ne vois aucune autre différence sur la face avant, d'où mon erreur :D

effectivement, Tonio vient de me faire passer le pdf de la version 1 et il semblerait que tu ai vu juste sur ce point et que, du coup, le mien serait une version 1.

mais à part ce détail, rien ne les distingue

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2022 à 06:06, sratus a dit :

effectivement, Tonio vient de me faire passer le pdf de la version 1 et il semblerait que tu ai vu juste sur ce point et que, du coup, le mien serait une version 1.

mais à part ce détail, rien ne les distingue

Pas sûr que le V2 soit fabriqué en Suede si ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/07/2022 à 11:13, sratus a dit :

en tout cas le mien, si tu regardes les 2 photos de circuit électronique, on voit la date et le lieu de fabrication :

1988-06-16-V-02

Oui tout à fait, C’est le « made in Sweden » qui a tout de suite attiré mon attention :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • sratus locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...