Jump to content

Fender Aerodyne Jazz Bass


Effan

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

Comme promis petite présentation de mon Aerodyne Jazz Bass de chez Fender. Il s'agit d'une Fender made in Japan, et pour commencer en beauté voici quelques photos prises par ma femme (mon portable étant pas terrible ^_^):

 

290379084_1076841406277069_1068987121791579740_n.jpg

290455944_1480635129046216_3509187282944739016_n.jpg

291624601_1222182158552345_1609825459649343332_n.jpg

 

 

292359794_5611289235548514_1053932918391544680_n.jpg

Edited by Effan
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

C’est une récente ou une vielle d’okaz? La mienne, de la même couleur, n’a pas la même prise jack sur la table. Elle est de 97.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Caractéristiques: 

Basse électrique 4 cordes passives Fender made in Japan de 2022 (à confirmer avec le numéro de série demain ^_^)

Corps en tilleul (couleur noir uréthane avec liseret crème autour).

Sillet en os synthétique.

Manche en érable (profil C). (manche fin)

Touches en palissandre teinté avec un radius de 7.25''(184,1mm) avec 20 frettes medium jumbo.

scale Length 34'' (86,36cm) je crois que c'est la longueur du manche :unsure:.

Micro P/J (micro jazz bass coté chevalet et micro splitté precision coté manche) Standard Single-Coil Jazz Bass et Standard Split Single-Coil Precision Bass.

3 potentiomètres, 2 pour les volumes pour l'un ou l'autre des micros et un pour le Tone.

Mécaniques, Chevalet, potentiomètres chromés noir magnifique :wub:.

Masse 3,6kg (très légère apparement pour une basse).

cordes 100-45 filet rond d'origine

 

Avis à chaud:

Alors je n'ai pu la tester que sur Rocksmith pour le moment (mon ampli arrive vendredi) me jetez pas des cailloux, j'ai pu déjà bien m'éclater dessus quand même, en faisant bien entendu des exercices pour travailler ma main droite pour ne pas prendre de mauvaises habitudes en voulant faire les choses trop rapidement :D

Donc mon ressenti sera uniquement sur le feeling avec la lutherie de l'instrument, rocksmith ne me permettant pas à l'heure actuelle de juger de la qualité des micros. 

C'est un plaisir de la prendre en main elle est très légère, manche très agréable au touché, j'ai pu jouer dans toutes les positions préconisées (debout, cuisse gauche ou cuisse droite) et c'est très bien équilibré, le plaisir de jouer est là.

 

Etant débutant je n'ai pas encore le matos pour vous faire profiter du son selon les différents niveaux de volume et de Tone mais ça viendra. D'autres on peut être des Aerodynes et peuvent, avec le talent que je n'ai pas encore, nous faire profiter de leur avis ainsi que potentiellement de morceaux enregistrés avec :)

Voila au plaisir d'avoir également d'autres avis

 

Ps: désolé pour l'édition amatrice du Sujet, je suis pas un aficionados des forums.

Edited by Effan
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

redcarp c'est une neuve, la grosse différence avec les anciennes aerodyne c'est que celle ci à une prise jack différente de la tienne ( qui est normalemment perpendiculaire au corps comme les autres jazz bass) . Ici l'entrée Jack est comme sur une stratocaster en biais.

La seconde différence notable que j'ai remarqué c'est que les aerodynes nouvelle génération n'ont pas de plaque noir après le manche ni de plaque métallique entourant les potentiomètres

Link to comment
Share on other sites

Les prises Strats (étaient ?) sont pour le marché US, les prises sur la plaque pour le marché Japan (CIJ). Étrangement, ces dernières étaient réservées pour le Japon uniquement, mais ce sont celles que l'ont voit le plus !

Il y a eu pas mal de problème de soudure avec  la prise jack "strat" selon TalkBass.

J'en ai une, Old Candy Red avec pickguard noire de 2008 je crois, quasi neuve, certainement la plus belle basse que j'ai eu niveau finition pour la plus Gibson des Fender.

https://myalbum.com/album/nPpBPNTqqpHy

Il en existe une en Dolphin Grey qui simplement magnifique  :

https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/115234136050_/Fender-AERODYNE-II-JAZZ-BASS-Dauphin-Gris-Guitare.jpg

Difficile de leur rendre justice avec un smartphone... Ces basses sont le meilleur compromis entre bling-bling/effet miroir/j'me la pète et sobriété. C'est beau, ça en jette, mais ça reste sobre.

Niveau son, la mienne est équipé avec un SPB-1 et Seymour Antiquity II / Low Riders. Je n'ai jamais monté les micros d'origine que j'ai pourtant, ainsi que les potards d'origine.

Je ferais bien un échange contre un kit EMG Geezer...

 ...Ou la vendre ... ne jouant quasiment plus, ça sera de toute façon ma Pb que je prendrai en premier, et ça me chagrine de la voir prendre la poussière (en plus d'une histoire perso pas très fun a écrire... Je l'ai choppé pour jouer avec un très très bon pote que les anges ont rappelé début de l'année... D'où ce mélange attraction-repulsion)

Le seul défaut à faire, c'est le contour heel et le corps qui n'est pas arrondi comme sur les vrais Gibson. 

SInon... De la PJ de compèt...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Whaaa, c'est beau ça. J'ai toujours eu un faible pour les aerodyne, surtout en Dolphin Grey, même si on en voit peu. J'en ai raté une d'occase il y a quelques années, en Dolphin Grey justement avec un upgrade micros Seymour, je regrette toujours un peu.

Juste, je me perd un peu dans les versions, je crois qu'il y a des différences (outre la prise jack déjà mentionnée, j'avais jamais fait gaffe) sur le bois du corps et les micros.

Bel objet en tout cas, profite-en bien.

Link to comment
Share on other sites

Magnifique en rouge, effectivement elle existe en noir, gris, blanc, rouge et bleu, mais dans les anciennes versions il me semble, je n'ai pas vu la mienne (sans plaques) dans un autre coloris. 

J'ai trouvé un cover de master blaster fait par le youtuber guitare neogeofanatic avec une aerodyne grise magnifique. Je l'ajouterai plus tard. 

Oui les entrée jacks sont fragiles en biais, je confirme ma vieille stratocaster à eu quelques flottement avec l'écrou mais pas eu de soucis avec l'électronique. Après cette entrée me convient tout à fait, j'aime moins les entrées perpendiculaires qui use un poil plus les jacks non coudées. 

Normalement je reçois un orange combo bass 50w demain avec petit jack de qualité également, donc ça devrait envoyer du pâté. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...