Jump to content

Vila Mariana : Trio Rhodes, basse et batterie


Phr014

Recommended Posts

Le bonjour, 

Après quelques semaines de montage vidéo et de sauvetage audio (moyens de capture rudimentaires et un manque de préparation de ma part), voici les premiers résultats live de ce trio. J'ai moi même du mal à étiqueter le style/genre couvrant nos reprises, vos suggestions sont les bienvenues. 

La Sire V10 est retournée chez Thotho et une Charvel JJ 5cordes à pris sa place.. mais c'est un autre sujet

 

 

 

Edited by Phr014
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Phr014 changed the title to Vila Mariana : Trio Rhodes, basse et batterie
  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Cette fois ci prises de vue en intérieur, toujours délicat du point de vue concentration de jouer et de simultanément lancer les vidéos sans assistance extérieure. Heureusement j'ai un comparse du trio qui fait le montage 

 

Edited by Phr014
Correctif orthographique !
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Nouvelle capture sons et vidéo lors d'une soirée privée : Superbe lieu : l'Abbaye aux Dames de Caen mais l'acoustique de l'endroit et la très forte réverbération nous a obligé à jouer du bout des doigts. Intéressante expérience néanmoins. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour , Quelques nouvelles captations dans un lieu plus intimiste. C'est toujours un challenge de s'occuper du calage des caméras en même temps que l'installation du matos pour le set. Le focus et l'exposition sont toujours source de stress d'autant qu'on ne voit le résultat qu'à la fin .

D'autres parmi vous se filment aussi eux mêmes lors de gigs ? 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

se filmer c'est courageux et ça peut ajouter au stress On ne se filme pas mais on a déjà été filmés en concert. Au bout de quelques fois on y fait moins attention. Cool comme formation ! Si je peux me permettre une remarque sur le son de basse, je dirais qu'une équal un peu moins claire et ou un réglage de l'action de la basse permettra un son moins agressif. Un peu trop de bruits de frettes, dans le style que vous jouez ça pourrait être plus doux.

Link to comment
Share on other sites

@binuche Ta remarque sur mon son de basse est bienvenue car j'ai encore à trouver un réglage de manche sur cette basse Charvel me permettant aisance de jeu maximale mais avec le moins de bruit de frettes possible. A cela s'ajoute ma tendance à boviner avec mes doigts dès que je suis un peu en stress lors d'un live. Pour la vidéo, ce n'est pas tant le trac d'être filmé qui me stresse, c'est tout les aspects technique liés au bon déroulement des prises de vues.. Genre batterie qui flanche, appareil qu'on croit avoir lancé mais qui n'enregistre pas, éclairage qui change et faisant surexposer les caméras.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Toujours avec ma Charvel San Dimas JJ V  : Après quelques mois d'usage en répet et scène, le bilan est positif  Relativement légère et bien équilibrée, manche fin et agréable pour quelqu'un d'habitué au manche d'une Ibanez Prestige, simplicité d'usage du pré-amp en comparaison avec celui de mon ex Sire V10 5c

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Elle a un très beau son cette Charvel. Au contraire de certains avis, je trouve que ça zing naturellement, et joliment en plus.

Je toucherais pas spécialement à tes réglages ni à une équalisation moins claire. Ça colle très bien à ce que vous faites. Bravo.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement je suis moi même un peu "distant" avec les aspects matériels même si l'ergonomie du manche et le poids d'une basse peuvent faire un peu la différence sur la durée d'un concert. N'ayant pas une oreille discriminante sur le son de basse et vu que celui ci a un peu été retravaillé en post production par le batteur, je suis plus sensible à l'intention du jeu qu'au son propre d'un instrument. Pour les reprises, vu notre configuration, Azymüth est du pain beni

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me permets de te faire humblement remarquer, et je t’assure que je ne cherche pas à t’agresser, que parfois, tes interventions manque de bienveillance, au moins dans la forme. Quand tu dis, je te cite: toujours ramener au matos, c’est puéril. C’est très facilement interprétable par: tes interventions sont puérile et je comprend que fbassman puisse grincer un peu des dents. Le discours écrits est vite raide. A l’écrit, les formes sont importantes, nous n’avons pas le language corporel qui permet d’édulcorer les propos.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter un peu de piquant aux récents échanges, mon descriptif de la cover de It's On de George Duke publié en Février est partiellement "mensonger". Notre batteur, arrangeur, ingé son, monteur vidéo etc etc, a du subsituer le son de la Charvel par un plugin tellement il y a avait de buzz. La salle de concert jouxtant une voie de chemin de fer d'où une ronflette qu'il n'avait pas réussi à supprimer au montage. Il ne me l'a dit que quelques semaines après. Il m'avait d'ailleurs demandé si je trouvais quelque chose de particulier au son de basse... Je n'ai vu que du feu ce qui me fait définitivement relativiser mon acuité auditive.. Je me crois capable de confondre le son d' une jazz bass avec celui d'une precision. Mais bon, cela ne m'empêche pas de faire de la musique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...