Jump to content

DePique #2 : la FeuerBass, inspiration LTD Stream


LaGriffe

Recommended Posts

Joli travail, j'ai envie de poser mes doigts dessus et discrètement de monter le volume et faire semblant de ne plus entendre ce qui se dit autour de moi  :D

Par contre, et ça reste personnel, la tête manque de finition sur le noir pour être en harmonie avec le corps, c'est passé mais peut être ton choix.

euh c'est quoi cette corde A  dont le tissu empiète largement sur la 1ere case ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils ont foutu une corde de short scale à la place.
Oui, c'est relou. Une autre arrive.

La différence de la tête, c'est le bois. Érable et okoumé n'ont pas du tout la même texture. C'est effectivement perfectible.

Les conclusions générales :

- L'okoumé, c'est sympa pour avoir ce type de finition open pore. Ça se travaille bien, c'est léger, mais le gros grain fait que le bois a tendance à s'effilocher, et parfois à s'arracher.
Et effectivement, ça jure un peu avec la tête en érable.

- J'aurais aimé un rendu un poil plus mat, mais j'ai un peu galéré sur la finition, et comme l'allure générale est celle que je recherchais à peu de chose près, le mieux étant l'ennemi du bien, je me suis dit "stop, ça ira comme ça".

- Le manche reste assez souple, je pense rajouter des renforts carbone pour la prochaine.
Et peut-être que je vais l'affiner un peu. Je suis partie sur un profil "D", ça perturbe un peu quand on utilise du "C" depuis des mois. Mais je pense m'y faire, j'aime bien la sensation d'avoir un peu de matière sous la paume, tout en gardant une certaine finesse. Nous sommes à 20,5mm à la première frette, 21,5 à la douzième.

- Le Delano est excellent, surtout en série. Moins fan du son single et parallel, mais je faut que je teste sur un vrai ampli en répète.
Sinon, ça growle grave, y a naturellement du grain, je retrouve de suite les sonorités Rammstein, c'est kiffant.

- Le chevalet Sandberg est sympa et pas trop cher, mais relou à régler, autant prendre le Göldo assez proche, et nettement moins cher si on veut économiser.
Mais je partirai sur du Gotoh pour la prochaine, je les trouve parfait.

- Les mécaniques Wilkinson font le taf. A 10 balles l'unité, pas besoin pour le moment de partir pour du haut de gamme.

- La frette zéro, j'aime bien, ça rend simplifie la construction, et ça marche nickel. Je garde.

- J'ai l'impression que je ne vais pas du tout me servir de la tonalité. Filets plats + gros humbucker, c'est déjà bien sourd comme ça, pour l'instant c'est fermé. Mais pareil, à tester sur un vrai ampli.

Ouala. :)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...