Jump to content

Tokai Hardpuncher LTD


Fel69

Recommended Posts

Bonjour À Tous!

Pour ma première basse à vendre ici :D, je vous propose cette Tokai hardpuncher LTD. achète au Japon via son distributeur en Belgique, bassfreaks.

L'annonce est ici sur zikinf https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1913591

 

Corps: Frêne
Manche: Érable, touche: bois de Rose
Micro: tokai
Poids: 4kg

Très bonne condition, juste un poc sur le côté, voir Photo.

Je le vends bien à regret cette basse, déjà parce qu’elle est bien rare à trouver, mais aussi pour le son!

Voici une vidéo de la basse, c’est celle la que j’ai acheté. 

Prix : 600€ Fdp In

Si vous Avez des questions, n’hésitez pas!

Bonne soirée à tous!

 

Edited by Fel69
Link to comment
Share on other sites

Le 02/07/2022 à 19:04, Fel69 a dit :

Euh...j’avoue que non...j’ai fait une bêtise ?

Va lire la charte et corrige ton annonce le cas échéant.

mais au minimum du minimum, le prix est attendu.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Petite question, ça fait pas loin de 2 ans que je vois ton annonce sur Zikinf, t'as eu des contacts d'éventuels acheteurs ? Désolé, je ne suis pas preneur, j'en ai chopé une quelques mois avant que tu ne vendes la tienne... Sauf que la mienne était d'origine du genre Olympic White, devenue avec le temps entre Butterscotch et Vintage White.

Le 02/07/2022 à 19:44, manmane a dit :

Pas courant!

Il me semblait que les hard puncher étaient des simples PB...

 

Tellement peu courant que sur AF quelqu'un a fait des recherches, c'est tout juste si Tokai se rappelle l'avoir produite. Et c'est bien dommage. A priori elle serait de 1988.

Alors, je vous fais une petite revue express, désolé, pas de son.  Donc, à priori, 1988, série ultra-limitée, il semblerait que le public japonais n'ai pas adhéré à cette hybride PB-G&L 2500/L-1000 ou autre.

-Les finitions, c'est ce qu'on peut attendre d'une japonaise ou peut être coréenne, ça bouge pas, c'est bien. Assez légère, 4 kg. Tout est bien fini. Chevalet en tôle façon Fender mais joue parfaitement son rôle.

-Le manche, entre PB et JB, confortable. Ceux qui n'aiment ni les bûches ni les raquettes de tennis seront comblés.

-Le son... alors là... Pour moi qui viens des très classiques PB/JB/PJ ce fut déroutant au départ. Bourrée en graves, du claquant dans les hauts médium et aigus. C'est pas une perceuse de mix tant qu'on a pas joué avec l'égalisation. Après c'est pas non plus la grosse claqueuse, hein... J'ai jamais trop su à quoi à quelle catégorie de basses on pouvait la rattacher, MM, WW, Harley Benton, T-Bird.

Dès le départ je lui ai fait mettre un switch série/parallèle/simple. Ça lui va très bien, d'un double assez suave au grognon gavé à l'infrabasse en passant par le simple qui claque. Le micro n'est pas exceptionnel mais bon. Je la joue sur un Trace ELF, juste un basique EBS Multicomp qui lui va comme un gant par dessus. Egalisation, basse à 9h, mid à 13h et aigu à midi. J'ai mis pas mal de temps à trouver les bons réglages mais une fois qu'on a compris la bestiole c'est pur régal. J'oubliais... j'y ai mis des flats ce qu'est pas le choix le plus judicieux pour qui voudrait faire claquer cette basse...

Attention, cette basse, c'est pas du sans caractère. Si vous êtes plus gros double, un peu façon Gibs, que grosse claque medium, elle se tente. On peut la détester autant que l'adorer, faut vraiment l'essayer avant. Perso c'est bien pesé, elle reste aux côtés de ma St Blues. J'avais une rare PB Japonaise RI-70's de 2009-2011, c'est elle qu'est partie. Manche pas pour moi, dommage, son micro était une tuerie.

Bref, une basse très commune esthétiquement mais avec un son à part. Attachante, très attachante... si on aime. Perso j'adore mais ce n'est que mon modeste avis.

Désolé du pavé.

Edited by gringo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...