Jump to content

pedalboard avec multieffet ?


simipi

Recommended Posts

bonjour.

J'utilise de temps à autre quelques pédales séparement, mais j'aimerai monter un pedalboard afin de les rassembler. Outre quelques pédales, accordeur, compresseur, multidrive et chorus, j'ai une pédale d'effet b1xon. Je pensais faire 2 circuits distincts, pédales d'un coté multi de l'autre à l'aide d'un switch t-rex polyswitch, mais j'ai du mal comprendre les possibilités du polyswitch. Quelqu'un a t il eu ce switch ?

Link to comment
Share on other sites

Slt simipi

 

Je n'ai pas ce switch mais en réalité c'est plutôt une AB box stéréo qu'un switcher, du coup à moins d'avoir 2 canaux d'entrées sur ton ampli ou avoir 2 amplis, je ne vois pas trop comment y arriver.

Ta box est fait pour switcher d'un ampli à l'autre ou d'une guitare/basse à une autre avec la possibilité d'avoir la stéréo si tu utilises du matos stéréo comme un clavier

Link to comment
Share on other sites

c'est assez complet, il y a une entrée stereo et mono, on peut brancher2 guitares et rediriger vers un ampli entre autre. on peut également attaguer avec une guitare un canal clean et saturé d'un ampli, et egalement 2 claviers vers un mixeur. C'est ce que j'ai lu dans la notice.

Pour en revenir sur l'ampli, je pensais que dans la mesure ou il y a une sortie vers l'ampli, le switch gardait l'ampli en ligne et ne switchais que les entrées des pédales et de la pédale d'effet. Bref, jen'arrive à rien car je ne comprend pas.

Link to comment
Share on other sites

Bé oui c'est ce que je te disais, c'est une AB Box pas un switcher avec des loops qui te permettraient d'y raccorder tes pédales et de les sélectionner au choix via plusieurs programmes.

Voici ce qu'il te faut en choisissant quelque chose d'abordable

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_stompcontrol_4_iso.htm

 

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Au contraire le raccordement et l'utilisation d'un switcher sont ultra simple, l'entrée et la sortie de ta pédale se raccorde tout simplement sur l'entrée/sortie d'une loop et voilà, ensuite tu dis à ton switcher que sur le canal 1 tu auras l'od est fonction, sur le 2 le delay, sur le 3 l'od+ le delay etc etc, suivant ce que tu veux c'est on ne peut plus simple... mais ça demande un peu plus d'investissement mais ça vaut le coup et le coût car ça t'évite de faire des claquettes sur ton pédaleboard et tes pédales individuelles, là en 1 clic tu enclenches le programme désiré.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...