Jump to content

Glock et EMG sur une SS2 '90 ?


teamicecream

Recommended Posts

Salut les mecs,

J'ai reçu des nouveaux bouchons de potards, tout beaux tout neufs, de chez Warwick et tout, et au moment de les monter : c'est du 6mm, contre 1/4" (6,35mm) pour les tiges... Bon, ça rentre pas donc. De là, coup d'œil chez Warwick, chez Thotho, et consorts, et résultat négatif, ya rien. Éclair de génie n⁰1 : manomano, tape "Dremel", puis foret métal 6,35mm : cher pour le premier, introuvable pour le second. 

Éclair de génie n⁰2 : j'essaierai bien autre chose sur cette WW. J'en ai eu quelques unes des WW des Thumb, BO et NT, une Streamer Stage 1 aussi, et le duo préamp/JJ MEC je commence à bien le connaître. J'ai reluqué à droite et à gauche sur le net, et le Glockenklang a l'air d'avoir bonne presse, les EMG J(X ?) aussi sur Warwick.

J'ai pas trop de doute sur le préamp, mais plus sur les micros : quelle version choisir ? Céramique ou Alnico ? La version X apporterait-elle un vrai plus ? La lutherie de cette basse est vraiment exceptionnelle pour son âge (32 ans), elle est état mint, j'aimerais que le reste soit au niveau. Des avis, conseils ?

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

J'avais monté des EMG J et préamp Glock sur une thumb NT5. 

Tout dépendra de ce que tu en attendra, car les EMG sont seulement un peu moins criards que les MEC (pas essayé les X par contre), et le Glock est pour le moins surprenant en apportant beaucoup de clarté et de bas sans jamais devenir criard ou bouffi, par contre tu perdras le ronflement propre au préamp MEC.

Tout est question de goûts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...