Jump to content

Arnaque Agilar DB680 (présumée)


-Adrien-

Recommended Posts

Alors voila,

J'avais laissé une annonce sur facebook (brocante de la basse) il ya un mois pour expliquer que je suis à la recherche d'un DB 680, hier une personne (soit disant de Vars dans le 05) me contacte et m'annonce en vendre un pour 800 euros (prix deja anormalement bas) et qu'il ne fait pas d'envoi, qu'il faut venir le chercher.

Curieux et prêt à me déplacer (sait-on jamais j'ai deja eu de belles surprises) je demande des photos, il m'envoie une photo du net que j'ai immédiatement reconnue (oui j'ai deja bien poncé internet au sujet de ce preamp).

Alors que je lui fait remarquer que j'ai des doutes et que je veux de vraies photos ou une visio, il insiste pour que je vienne si je veux le preamp, il m'explique qu'il n'a pas de quoi faire la visio, tout cela sans me donner son adresse ou son telephone, et toujours sans vraies photos.

Je lui ai expliqué que personne ne ferait 2 fois 4h de route sans aucune preuve de l'honnêteté et de l'existence de l'appareil, il m'a répondu sur un ton ironique "Non il existe pas, il est dans ma tête allé. salut". 

BREF, je ne comprend pas trop le but de sa manoeuvre, Vous avez deja eu une expérience similaire ? A part faire perdre du temps aux gens le mec il gagne quoi à faire ca ? 

J'ai pris soin de signaler la conversation, si jamais vous avez le meme genre de contact faites le moi savoir ca m'intéresse ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Personellement je trouve que tu vas vite à le cataloguer comme un arnaqueur et à chercher le "but de sa maoeuvre". C'est peut-être justement un type qui n'a pas envie de s'embêter, mais qui du coup propose un prix intéressant. 800 euros ça me parait pas cher, mais pas non plus "anormalement bas". Peut-être c'est juste un type "un peu sauvage", ça existe! Le 05, ce n'est pas le 74...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu l'as appelé ?

J'ai répondu à quelques annonces vraiment chelous, il ne faut pas hésiter à appeler et mettre les pieds dans le plat.
Personne ne peut vendre sur Internet sans connaître la côte, donc il ne faut pas hésiter à poser la question sur le prix.
Perso, je n'ai jamais personne qui m'a dit "En effet, vous avez raison, c'est pas assez cher", en général, les gens veulent que ça parte vite ou autre.

Et en cas de souci, laisser tomber.

Link to comment
Share on other sites

 

Arf, qui ferait 2 fois 4h de route sans avoir eu ne serait-ce qu’un contact téléphonique ou ou simplement une photo ? En plus il me dit de venir mais ne me donne pas son adresse… je vais ou du coup ? 

Des vendeurs sauvages oui il y en a mais ils donnent le minimum d’infos au moins pour se rencontrer si c’est une remise en main propre…

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie MrMoe, il y en a qui sont vraiment nuls en communication. Mais effectivement, si tu lui dis un truc du genre "je suis OK pour venir, mais j'aimerais d'abord vous poser quelques questions au téléphone" et qu'il ne veut pas, ça commence à ressembler à un plan bizarre. A voir peut-être s'il y a un membre d'OB dans le coin qui pourrait aller voir le bousin sans faire 8h de route?

Link to comment
Share on other sites

Le 16/06/2022 à 10:33, MrMoe a dit :

Perso, je n'ai jamais personne qui m'a dit "En effet, vous avez raison, c'est pas assez cher", en général, les gens veulent que ça parte vite ou autre.

C’est pas tant le prix le probleme (j’ai deja acheté des choses à des prix extremement bas ca ne me surprendrait pas) 
C’est surtout qu’il n’est pas du tout transparent sur quoi que ce soit (adresse, telephone, l’objet en question, il ne donne rien…),

La route je n’ai aucun probleme à la faire si j’ai au moins une vraie photo, une adresse et un telephone.

 

 

 

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

J'ai tendance à croire que quelqu'un qui te propose de venir chercher quelque chose chez lui a ce quelque chose chez lui. Il aurait certainement fini par te donner adresse et numéro de téléphone si tu avais été partant pour y aller, peut-être n'avait-il pas envie de se prendre la tête avec des photos puisqu'il n'a fait que répondre à ta recherche, et qu'il n'a sans doute pas rédigé d'annonce. Perso si je vendais quelque chose si en-dessous de la côte je n'aurais pas envie de me faire trop suer. Mais ça n'est que mon avis :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 15/06/2022 à 22:41, -Adrien- a dit :

Je lui ai expliqué que personne ne ferait 2 fois 4h de route

 

Un autre truc me ferait hésiter. Admettons que le gars soit honnête, si je comprend bien ça se trouve plutôt généralement autour des 1200 en occase, c'est ça ?

8h de route aller-retour, ça commence à chiffrer... et les 800€ ne sont plus si intéressants.

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

Etant donné la difficulté pour en trouver un, j’étais pret à faire la route mais vu le comportement du « vendeur » j’ai laissé tomber.

« Par chance » j’ai réussit à en trouver une depuis, le gars à qui j’avais acheté ma DB728 à récupéré une DB680 lors d’un échange, il m’a recontacté pour me la vendre malgré un défaut de crépitement, il faudra que je la fasse réviser, c’est pas ultra dérangeant, mais c’est pas utilisable en studio ou en concert (bref c’est plutot pour le sujet Aguilar Get amped si on va plus loin:wink:).

Link to comment
Share on other sites

  • -Adrien- locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...