Jump to content

Hellfest 2022


zesebus

Recommended Posts

en mode voyeur sur arte : merci merci merci Arte.... 

j'ai bien aimé Lowrider : et une chouette rick pour le chanteur

 

 

et puis j'ai été super content de retrouver Thunder, ouais ouais, le groupe de vieux qui continue à tourner, avec le sourire et l'enthousiasme. J'ai retrouvé mes 16 ans :-)

 

 

 

 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Le 28/06/2022 à 13:07, Emile a dit :

J'ai cru pleurer en écoutant Metallica, tellement j'avais de la pitié pour James Hetfield, seul génie au milieu de cette troupe de guignolos... Comment peut on déplacer des légions de fans avec un show si dégueulasse ?

Quoi? Robert aussi est à la rue? Les 2 autres seraient donc contagieux? :(

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non je te rassures Robert était pas à la rue bon après pour le peu qu on l entends -_- 

en pain j ai surtout noté le début d Whiplash Lars à la rue complet et le solo massacre de Kirk sur Hrvester of sorrow. 

 

pour parler d autres choses jbai eu 2 découvertes qui m ont gravement tapé dans l oreilles Hangman s Chair et Pentagram 

Edited by Sundae
Link to comment
Share on other sites

Mon bilan ?

Premier week-end : au camping, trop chaud. J'ai passé mon samedi après-midi dans un bar hors zone sous des jets d'eau.
Sinon, je n'ai pas fait beaucoup de mainstage.
J'ai surtout alterné entre Temple et Altar avec un petit passage Valley de temps en temps. Mais je me suis mis une bonne raclée sur la Warzone avec Walls Of Jericho. Mentions spéciales à Moscow Death Brigade qui a mis un feu d'enfer et à Maximum The Hormones, toujours complètement fous.
Perturbator nous a servi un set bien violent mais mon meilleur concert de ce week-end reste Sepultura : une set liste parfaite, une énergie de fou et un public super réceptif.
Ah si, sur les conseils de The Doom Dad, je suis allé écouter Brutal Sphincter et Rectal Smegma. C'était bien Grind. :goute:

Deuxième week-end : chez l'habitant, bien humide.
Je n'ai quasiment pas fait de mainstage non plus, à part pour Crisix et Blind Guardian (de loin les deux) et Ministry sous la drache. Ministry nous a régalé. A part le dimanche, je n'ai pas fréquenté la warzone.
Du coup, j'ai zoné entre Temple, Altar et Valley. Il y a eu du bon et du moins bon. Zeal & Ardor nous ont fait une prestation un peu moins sale que la dernière fois, un peu plus propre, plus travaillée, moins spontanée mais très très bonne. Witchery et Igorrr étaient eux aussi vraiment biens. Leurs prestations sont bien sorties du lot. Et avec Benighted et Teethgrinder, on s'est fait retourner le cerveau. "Cassez vous la nuque !" Oui, oui ! :Just_Cuz_26:

Mais je ne peux pas m'empêcher de remercier les groupes qui sont passés le dimanche sous l'Altar et la Valley. J'ai passé une journée de fou (avec deux aller-retour brefs à la Warzone pour Terror et Lionheart, faut pas déconner). Carcass et Napalm Death ont étaient fabuleux et avec Eyehategod et Pentagramm, on était proche de la perfection. Mais pour être honnête, la perfection est venue avec Orange Boblin. Ils nous ont offert, de mon point de vue, le meilleur concert de tout ce double Hellfest. Les zikos étaient avec nous et le public était absolument dévoué et entièrement là pour le show. C'était MAGIQUE ! (et pendant ce temps, il y avait 70.000 personnes devant Metallica :D ).

 

Il y a eu de nombreux messages de bienveillance et de soutien, à l'Ukraine, aux femmes (droit à l'avortement), aux réfugiés et contre toutes les sortes de violences en général avec une mention spéciale pour Frank Carter & The Rattlesnakes pour avoir lancé un mosh pit 100% féminin. Et ça c'était bien chouette aussi.

 

En gros, c'était super bien et je pense que le Hellfest va détenir un nouveau record : le plus gros cluster Covid de France. :D 

A l'année prochaine !

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Haha Brutal Sphincter j'y étais aussi. Bien rigolo la chenille qui est partie de devant la scène et qui faisait le tour de la régie :lol:

Le grind c'est toujours la bonne ambiance.

Lionheart & Terror good choices c'est mon style. Avec Novelists et Bring me c'était parmi les groupes du HF2 que j'aurai voulu voir (tous déjà vu ceci dit). Content ceci dit d'avoir été au HF1 anyway, quitte à en choisir un je trouvais la prog plus homogène.

 

Edited by growl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/06/2022 à 20:39, Emile a dit :

J'y étais, bien pourrave.
...

J'avoue que ce n'était pas fabuleux, surtout après Brutal Sphincter. :wink:

 

Le 29/06/2022 à 20:39, Emile a dit :

...
Sinon Napalm Death je comprend pas du tout

C'est du Grind, il n'y a rien à comprendre. Il faut juste savoir s'en prendre plein la gueule et l'accepter. :Just_Cuz_26:

  • +1 2
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 29/06/2022 à 16:48, Sundae a dit :

Ah ça niveau cluster on va être bien sur les 10 potes on est 8 covidés :)

positif au covid pour moi aussi... D'ailleurs Metallica a annulé le concert suivant pour cause de covid dans l'équipe.

Link to comment
Share on other sites

moi je n'étais pas au Hellfest, mais devant Arte, on a pas tous les concerts, mais quelques trucs bien sympa.
De ce que j'ai vu sur Arte, pour moi le meilleur a été MSG, peu en on parlé ici, pourtant ça sonnait terrible.
Sepultura m'a un peu perturbé, faut dire que je n'a plus écouté depuis 89, c'était pas mon truc. Et la façon dont ils ont joué là était un peu spéciale, mais très intéressante.
Earth m'as encore plus perturbé. Ça me fait penser à ces groupes islandais genre Sigur ros. pas trop mon truc. j'ai vite décroché
Et si on parlait des légendes, parce qu'il n'y avait pas que Metallica, Judas Priest, Scorpions et les gun's.
Y avait aussi exploited, GBH, discharge et les Sherrifs. Oui je sais, je n'ai pas trop le profil punk, mais ces groupes font parties de ma jeunesse, et ça a été un plaisir de les revoir à fond sur scène.
Petite déception pour exploited, j'ai cru entendre 10 fois le même morceau. 
Bullet for my valentine, bien aimé
Running wild, ils sont formidable. Que ce soit les morceaux sataniques des premiers albums ou les chansons pirates, tout est sur le même ton et le même débit
Sinon je suis un grand fan de Eluveities, donc, comme d'hab superbe prestation.
Tous ça tranquille dans mon salon, avec une bonne pils bien fraîche  B)B)B)
 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Black sab et motley c était sensé être terminé 

sauf que motley repart en tournée avec defLeppard et Poison aux USA et je te parie une gaufre que le plateau sera au hellfest l année prochaine. 
 

pour scorpion j avais vu leur tournée d adieu y a 10 ans à Nantes. Bon foutage de gueule 

Kiss ça sent vraiment la fin et vu les bourdes il serait temps

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/07/2022 à 09:44, growl a dit :

Tous ces groupes ringards euh mythiques pardon, Scorpions, Black Sabbath, Kiss, Motley Crue, Judas Priest et cie ils en sont chacun à leur combientième de very last tournée d'adieu ? :lol:

Black sabbath c'est fini aussi. Les membres font chacun des trucs dans leur coin.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 03/07/2022 à 09:44, growl a dit :

Tous ces groupes ringards euh mythiques pardon, Scorpions, Black Sabbath, Kiss, Motley Crue, Judas Priest et cie ils en sont chacun à leur combientième de very last tournée d'adieu ? :lol:

Des ptits joueurs tous ces gros barbus musclés comparés à Sheila.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Là je ne peux que plussoir.
Les couples francais sont incomparables face à toute cette invasion anglo-saxonne
sheila et Ringo
Peter et Sloane
Stone et Charden
Et on ne cause pas encore de Ottawan, Raft ou Emile et Image 
 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/06/2022 à 15:53, Sundae a dit :

Non je te rassures Robert était pas à la rue bon après pour le peu qu on l entends -_- 

en pain j ai surtout noté le début d Whiplash Lars à la rue complet et le solo massacre de Kirk sur Hrvester of sorrow. 

 

pour parler d autres choses jbai eu 2 découvertes qui m ont gravement tapé dans l oreilles Hangman s Chair et Pentagram 

Hello , je suis allé écouter sur YouTube le concert de Metallica, c’est vrait que harvester of sorrow a été un massacre... je pense que c’est bien pire que Janick Gers de Maiden....:ohyeah::ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...