Jump to content

Hellfest 2022


zesebus

Recommended Posts

Le 22/06/2022 à 17:58, Juplu a dit :

C'était Nate Navarro ?

Nope, un autre gars. Peut-être un mauvais jour pour lui, ça arrive, mais ça faisait un sacré contraste avec Devin qui est à bloc, 150% joie de vivre.

Link to comment
Share on other sites

Trop hâte de foutre le bordel demain !!! Et si vous voulez prolonger le plaisir (ou la souffrance), on fait un apéro au stand Hyraw le vendredi à 19h30,  et un showcase basse/guitares au stand ESP le samedi à 15h. Et il se pourrait bien que j'y teste le nouveau preamp d'une marque que j'affectionne particulièrement... 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/06/2022 à 19:27, pedroaabsinthe a dit :

Trop hâte de foutre le bordel demain !!! Et si vous voulez prolonger le plaisir (ou la souffrance), on fait un apéro au stand Hyraw le vendredi à 19h30,  et un showcase basse/guitares au stand ESP le samedi à 15h. Et il se pourrait bien que j'y teste le nouveau preamp d'une marque que j'affectionne particulièrement... 

Je viendrais voir le showcase et j'ai testé le preamp en question au Market, c'est du caviar, ça sonne grave!

Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2022 à 16:07, frecktaes a dit :

C'est pas mon style de zic , mais j'ai écouté ce live sur Arte concert !! Et ça m'a bien plu ainsi que Jinger 

Tous les liives du Hellfest sur la chaine et le son est bon 

L'un de mes gros coups de cœur de ce dernier week-end.

Valley
La (relative) déception : Monkey3, on entendait à peine la guitare, c'est rageant. J'espère que c'était mieux à la télé.
Les belles découvertes : My Own Private Alaska et A.A. Williams
Hangman's Chair au top.
Ufomammut et Eyehategod monstrueux.
Earth, en attendant la fin de la pluie, mais c'est spécial.
J'ai raté Kadavar, mais bon, y avait les Guns quoi.

Temple
Heilung m'a soigné mon dos pourri avec ses percus et ses infrabasses magiques.
Witchery, classique dans le genre nordique, mais efficace.
Moonspell, ça m'a vite ennuyé.
In Extremo, l'extase de cette fin de samedi.
Enfin, Svart Crown, très sympa. Une découverte pour un... dernier concert ! On a senti l'émotion en fin de set. :)

Warzone
j'ai passé moins de temps cette année, donc c'était évidemment Pogo Car Crash Control, parce-que More Women On Stage.

MainStages
The Last Internationale, très très bon moment pour mon premier concert sur site, et à deux doigts d'embrasser la chanteuse. ^^
De loin, Whitesnake plutôt en forme, avec un Steve Vaï inspiré pour son second concert d'affilé.
Disconnected : j'en connais désormais deux qui s'appellent pareil, j'ai fait confusion ! Pas si mal, mais pas mémorable pour autant.
Megadeth : rien à faire, je n'arrive pas à accrocher à aucun de leurs titres, et Dave Mustaine me fait de plus en plus peur.
Manigance : j'avais coché, petite groupe français découvert récemment, belle presta.
Guns & Roses : tout était très bien pour un nouveau set très inspiré.
Metallica : une super set-list (même du St Anger, ça fait plaisir), un show au top, Hetfield en forme, Hammett à la peine dans les solos (à part sur Fade to Black où il m'a foutu les poils), une belle communion pour une première qui a fait déplacer une ministre.
Bon, trouver une place à cinq mètres de la scène, un truc à finir concassée. ^^

Mais le groooooooos kif : Sabaton. Je crois qu'il y a définitivement un amour énorme entre ce groupe et le public du Hellfest, et ça se ressent, ça s'entend, ça se voit, surtout depuis l'épisode Manowar !
Rarement sortie d'un live avec autant la banane.

Enfin, le dimanche matin, quand y'a plus grand choses de connectées, je me fais ma dose de Altar au pif. Et c'est Carnation qui a eu mon attention, et bien kiffé !

J'ai fait le tour. ^^
 

Edited by LaGriffe
Link to comment
Share on other sites

j'ai pu y passer le dernier dimanche alors que ce n'était pas prévu.

Vu peu de choses du coup mais dans la journée j'ai trouvé pas mal Year of no light (Valley), Adoré UFOMammuth très belle surprise. Sur la warzone, Incendiary j'ai bien aimé, très engagé avec des remarques acerbes sur cette cour suprème du 19e siècle au US.

Sinon Ugly Kid Joe j'aime pas mais je suis arrivé à la fin sur la reprise de Motorhead et c'était sympa. Bullet for my Valentine pas mal du tout, j'ai trouvé que le chanteur avait la classe. Black Label Society fait le boulot c'est pro, par contre les 5 minutes de combat de solo de guitare dans le dos... La masturbation en public je trouve ça quand même gênant !

Sabaton je supporte pas trop, l'imagerie, le style, question de goût... Mais je reconnais qu'ils sont très sympas et heureux d'être là.

Metallica, d'accord avec LaGriffe également sur Kirk et la set-list ; Lars à la peine quand même mais c'est pas nouveau. Metallica, quoi. Cela dit, ça reste un sacré groupe et c'était chouette, avec une présence scénique et un grande puissance mélodique. Visuellement leur scénographie m'a beaucoup plus, les marteaux rouge !! Classe. J'étais grave content de les voir pour la première fois sur scène !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai cru pleurer en écoutant Metallica, tellement j'avais de la pitié pour James Hetfield, seul génie au milieu de cette troupe de guignolos... Comment peut on déplacer des légions de fans avec un show si dégueulasse ?

Quant au Guns, ça arrive en hélico individuels, ça s'évite tout le concert et pas un mot pour le public. Autant mettre un cd, au moins Slash en aura pas fait des tonnes pour que dalle, et surtout y aurait eu une voix.

 

Heureusement que tous les musiciens qui prennent de l'âge ne sont pas comme eux.  Qu'ils prennent plutôt exemple sur Judas Priest, tient. Rob est plus qu'un fantôme mais purée il m'a pris aux tripes. Chapeau Mr Halford!

Link to comment
Share on other sites

Le show des Guns était dans la veine de ce qu'ils ont produit ces dernières années, rien de très surprenant.
Pour ceux et celles qui, comme moi, les ont vus lors de lors derniers concerts, j'ai trouvé que c'était même un peu mieux. :)

C'est sûr, Axl, il va pas slammer sur la foule !

Allez, je me fais la playlist Arte HF, j'ai évidemment raté plein de trucs.

Edited by LaGriffe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...