Jump to content

Hellfest 2022


zesebus

Recommended Posts

Je n'irais pas, ce n'est plus trop mon truc.

Mais j'y suis allé plusieurs fois, en 2007, 2014, et 2017. (A chaque fois que Emperor venait, en fait! :wub:)

Et à chaque fois, j'y ai vraiment passé de supers et très intenses moments. Tellement de concerts fantastiques vus et revus, et tellement de souvenirs inoubliables... :)

Alors je vous souhaite à toutes et à tous un excellent festival! :good:  Surtout que quand je vois l'affiche, ça s'annonce démentiel! :Just_Cuz_26:

ps: 

Le 11/06/2022 à 08:35, Sundae a dit :

Benighted
 

si tu as jamais vu c est à voir pour moi un des tout meilleur groupe du genre. 
déjà vu 4-5 fois à chaque fois c est la tarte. 

+1000!

Vu au Motocultor (je ne sais plus quelle année), c'était la branlée!

Link to comment
Share on other sites

Le 11/06/2022 à 09:22, Sundae a dit :

Le emperor de 2007 sous la pluie c était magique

Sous la pluie, et les pieds dans 10cm de boue! :ohyeah:  Mais oui, c'était carrément magique... :wub:

Et en 2014 sous le soleil couchant, et aussi en 2017 sous la tente, c'était aussi magique... Bon, après je reconnais que je ne suis pas toujours très objectif quand on parle de Emperor! Mais putain, j'ai tellement pris mon pied pendant ces trois concerts!  

Link to comment
Share on other sites

2017, c’était la super météo sèche mais de la poussière partout jusque dans le fond des oreilles et les restrictions d’eau le dernier jour. Épique. Heureusement, il restait de la bière. 
Et Slayer pour clôturer après la prestation écourtée de Linkin Park (set trop soft, les mecs dansaient la Macarena dans le public :wacko:), c’était quelque chose. Je crois bien que j’ai jamais été aussi crado/puant que dans le bus du retour :ohyeah:

EDIT : et la prestation énorme de Pain of Salvation dans l’Altar. Une fan à côté de moi pleurait à chaudes larmes. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 10/06/2022 à 16:21, Sundae a dit :

Un peu que c était prévu de venir se faire blaster par ton son de furieux :Just_Cuz_26:

 

Le 10/06/2022 à 16:25, zesebus a dit :

Je vous ai loupé à Bordeaux, je serai là pour le HF !

 

Le 10/06/2022 à 18:05, Sven a dit :

Itou, on va se faire un bloc OB u premier rang devant toi et te faire des grimaces pour te déconcentrer !

Haha, tout ces bassistes qui vont me scruter, quelle pression !

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 11/06/2022 à 18:00, Sundae a dit :

l année de la poussière 2017 c était infecte

Après, la poussière n'est pas l'exclusivité du Hellffest. J'ai le souvenir de certaines éditions des Eurockéennes très poussièreuses aussi. Et c'est aussi ça qui fait le  "charme" des festivals! :D 

Le 11/06/2022 à 20:10, pedroaabsinthe a dit :

tout ces bassistes qui vont me scruter

Putain, je viens de relire, et je viens juste de calculer que tu es le bassiste de Benighted!  :goute:   Je n'avais pas réalisé que nous avions une rock star parmi nous! 

Bravo pour ton groupe!  Comme je disais plus haut, je vous ai vu au Motocultor il y a quelques années, et c'était excellent :good:

Je te souhaite un excellent concert au Hellfest! :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Le 11/06/2022 à 20:22, Sundae a dit :

@pedroaabsinthe si tu as le temps dans ton timing du we.
viens sur le groupe whatapp et on te paiera dès bolées :drunk:

Avec plaisir ! On a l'appHYRAW après le concert, et peut-être une petite démo au stand ESP le samedi, à part ça j'aurais tout le temps d'écouter de la musique et de picoler :lol:

Le 12/06/2022 à 09:22, Nakano a dit :

Après, la poussière n'est pas l'exclusivité du Hellffest. J'ai le souvenir de certaines éditions des Eurockéennes très poussièreuses aussi. Et c'est aussi ça qui fait le  "charme" des festivals! :D 

Putain, je viens de relire, et je viens juste de calculer que tu es le bassiste de Benighted!  :goute:   Je n'avais pas réalisé que nous avions une rock star parmi nous! 

Bravo pour ton groupe!  Comme je disais plus haut, je vous ai vu au Motocultor il y a quelques années, et c'était excellent :good:

Je te souhaite un excellent concert au Hellfest! :Just_Cuz_26:

Merci beaucoup ! Si c'était au Motoc' 2017, on en garde un super souvenir, le public était fou.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2022 à 09:59, zesebus a dit :

D'ailleurs, en parlant de star, hier soir au Salem Bar de Bordeaux, le guitariste de Exocrine avait un teeshirt Benighted. :Just_Cuz_26:

Haha, ''star'', faut pas déconner non plus, loin de moi l'idée de péter plus haut que mon cul :)

Ils sont cool les Exocrine, il me semble qu'ils y jouent aussi au HF, le 1er week-end non ? 

Sinon, notre fan number one, c'est cet illustre inconnu :

max_cavalera.png?itok=PJ0SCPlO&timestamp

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/06/2022 à 17:58, kascollet a dit :

2017, c’était la super météo sèche mais de la poussière partout jusque dans le fond des oreilles et les restrictions d’eau le dernier jour. Épique. Heureusement, il restait de la bière. 
Et Slayer pour clôturer après la prestation écourtée de Linkin Park (set trop soft, les mecs dansaient la Macarena dans le public :wacko:), c’était quelque chose. Je crois bien que j’ai jamais été aussi crado/puant que dans le bus du retour :ohyeah:

EDIT : et la prestation énorme de Pain of Salvation dans l’Altar. Une fan à côté de moi pleurait à chaudes larmes. 

+1 pour tout ça ... PoS à chaque fois que je les ai vus au Hellfest c'était grand, mais en 2017 le retour de Johan Hallgren, la niaque en béton de Gildenlow après la maladie ... On sentait qu'ils en voulaient !

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2022 à 12:42, kascollet a dit :

ça valait pas le festival de nénés avec Steel Panther sur la MainStage

Mouais...! :wacko:  J'y étais, et même si j'aime certains morceaux sur album, le peu que j'ai vu, j'ai trouvé ce concert très chiant...

Déjà, entre chaque morceaux, c'était 10 minutes de blagues. Et quand ils se mettaient enfin à jouer, c'était pas terrible, je trouve. 

Finalement, je suis juste resté 3-4 morceaux et j'ai été faire une sieste à l'ombre! :D (et du coup je n'ai pas vu Pain of Salvation non plus!)

Link to comment
Share on other sites

Je relance le sujet, j'ai une place à vendre pour le deuxième week-end si ça intéresse quelqu'un sur le forum ou dans votre entourage ? Je devais y aller avec Mme Sven mais elle ne peut pas venir finalement...

 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2022 à 12:26, Sundae a dit :

Sur le samedi du 2eme WE si vous avez des propositions de groupe je suis preneur car la journée est plus que vide pour moi 

mise à part Hällas et les Guns 

Sous la Valley, c'est une bonne session Stoner Psyché. Les amateurs seront satisfaits et les novices auront une belle initiation.

Personnellement, je vais alterner ma journée entre Altar et Temple (comme souvent quand il n'y a que du Punk à la Warzone).

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2022 à 12:26, Sundae a dit :

Sur le samedi du 2eme WE si vous avez des propositions de groupe je suis preneur car la journée est plus que vide pour moi 

mise à part Hällas et les Guns 

Je me suis noté My Own Private Alaska, Betraying The Martyrs, Gary Clark, Eluveitie et Arcturus dont je suis mega fan, Epica, Igorrr, Nighwish (avec Flor Jansen au chant mais sans Marko Hietala à la basse hélas), les Guns, Katatonia et Blind Guardian.

Bref un peu de tout mais pas mal de prog / symphonique ce jour là, pour les amateurs c'est plutôt une bonne journée qui s'annonce.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...