Jump to content

Comment booster un Markbass cmd 101


Alandia

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Ayant un batteur/cogneur/frappeur et même un peu plus, j'ai besoin de booster mon Markbass cmd 101. 

N'ayant pas trouver de sujet là dessus, j'ai besoin de vous. 

Ajouter un baffle :

10'',12'',15'',2x10'',2x12'' etc..? 

Utiliser un booster ? 

Autre solution ? 

D' avance merci pour vos réponse 

 

Link to comment
Share on other sites

Ajoute un baffle oui (pour le modèle, je partirai sur un 10" équivalent à ton combo, mais le mieux est de tester si tu peux).

Ajouter un booster ne changera rien (si tu parles d'une pédale de boost)

Tu peux aussi te brancher dans une sono via la DI de l'ampli (si y'a une sono à disposition et que tu ne veux pas faire de frais)

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

En effet si c'est 60w sous 4 ohms, ça sera pas ouf. Tu parles du batteur uniquement, car vous ne jouez qu'à deux ? Car bon, 60w ça peut suffire pour du bass/batt, mais pour le jeu en groupe ça risque d'être vite limité. Faut que tu définisses tes besoins et ton budget, et il sera peut-être préférable que tu investisses dans un ampli plus puissant plutôt que dans un cab d'extension qui risque de ne pas changer grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc le mieux c'est de changer de config. 

Du genre GR Bass CUBE 350  ? 

Phil Jones BG-120 Bass Cub Pro Combo ?

Un cab avec tête ? 

Je dois absolument préserver mon dos déjà très fatigué, il me faut du léger à transporter

Que me conseillez vous dans un budget de 700/800€ ? 

Edited by Alandia
Link to comment
Share on other sites

 

Le 07/06/2022 à 22:53, Alandia a dit :

Je dois absolument préserver mon dos déjà très fatigué, il me faut du léger à transporter

Que me conseillez vous dans un budget de 700/800€ ? 

 

Si t'aimes bien le son de ton markbass, reste chez eux. C'est top en rapport poids/puissance. Avec ce budget t'as moyen de trouver ton bonheur.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2022 à 23:21, gaille a dit :

 

 

Si t'aimes bien le son de ton markbass, reste chez eux. C'est top en rapport poids/puissance. Avec ce budget t'as moyen de trouver ton bonheur.

Exactement. Passe au CMD121, avec ses 300W sous 8ohms, ça va dépoter. De plus ça se trouve en occasion dans ton budget. 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2022 à 07:17, Alandia a dit :

Ou alors je peux, peut-être coupler une tête d'ampli à mon combo... 

C'est faisable ça ? 

Sur la doc c'est noté :

Puissance admissible du haut-parleur: 200 Watt sous 8 Ohm 

 

C'est faisable si tu peux déconnecter facilement la tête du HP pour y brancher une autre tête (je crois que sur le CMD 121 c'est le cas, de mémoire). Sinon tu vas te galérer, et de plus je vois mal l'intérêt. Autant que tu achètes directement un combo plus puissant (ou un ensemble tête+cab si tu préfères passer sur ce type de config) et que tu gardes ton 101 pour la maison, ou que tu le revendes.

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...