Jump to content

Conseils pour upgrade micro d'une Fender PB


Grattos95

Recommended Posts

Bonjour les amis,

Il y a quelque temps déjà, j'ai fait l'acquisition d'une PB MEX MZ 72181XX que je suppose être dans son jus.

Actuellement je l'utilise comme basse de travail. 

J'aimerais l'utiliser en concert et pour cela l'upgrader côté micros. Je cherche quelque chose de polyvalent et ne pas trahir le son Fender.

Auriez vous des suggestions à me faire ?

Je précise que j'ai déjà notamment une JB Fender Classic 70 que j'ai typé vintage avec des CS66 et des cordes filets plats.

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by Grattos95
post incomplet
Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas dire que la PBass soit exactement polyvalente. 

Reste qu'en modifiant la hauteur du micral, en jouant plus ou moins près du chevalet et en jouant avec la tona, tu peux avoir pas mal de sons différents.

J'ai une PBass MIM moi aussi et par goût pour la bricole, j'ai tout modifié (il ne reste que le manche et le corps d'origine) et mon choix de micral s'est porté sur un Seymour Duncan "quater pound" (SPB3 je crois) parce que j'avais beaucoup aimé la signature Roger Waters.

Avec ce micro, tu es sensé avoir beaucoup de bas et un gros niveau de sortie. Je l'ai remonté au raz des cordes et s'il a encore du bas, il est assez défini, plus "moderne" en somme.

Bon courage dans ta quête car c'est sans fin. A l'instar de Tom Morello, j'ai décidé à un moment donné de ne plus rien modifier... même si je réfléchi à l'adjonction d'une électronique active Musicman et d'un second micro. :) 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...