Jump to content

Changement micro sterling by musicman Ray 5


wildmar

Recommended Posts

Salut tout le monde, 

 

Je suis en phase d'amélioration de ma Sterling by Musicman Ray 5 

https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_s_u_b._sting_ray_5_vss.htm

 

Le micro est pas mal mais l'électronique est pas formidable du tout.

Par quoi vous avez remplacer le micro et l'électronique ?

De mon coté je veux juste Vol (Push pull Active / Passive ) Bass et treble.

assez fan des EMG j'aimerais ne pas à avoir à retoucher le pickguard pour passer le micro.

 

Si vous avez fais dites moi par quoi ? 

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Sujet qui m'intéresse puisque j'ai la même basse, je crois.
Donc je vais suivre ça avec attention :)

Côté electro, je suis partagé entre :
- Passer la basse en passive
- Pouvoir passer en serie/parallele ou faire fonctionner un seul bobinage
- Refaire pareil que l'original (Vol, Basses, Aigus)

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

J'ai une Ray5 et j'ai remplacé seulement le micro par un Seymour Duncan SMB5D. J'ai conservé l'électronique mais j'ai par contre ajouté un sélecteur 3 Positions pour mettre le bobinage en Serie/Simple/Parrallele.

Attention par contre à l'espacement des cordes. Le Seymour Duncan a un espacement des plots supérieur à l'espacement des cordes de la Ray 5. Du coup j'ai un décalage des cordes au niveau des plots. 

Perso je ne trouve pas que cela joue sur le son et l'amélioration du son est vraiment bonne entre le micro d'origine et le Seymour.

22060210220925735717911490.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2022 à 10:14, AdHoK a dit :

@Basse_groove: le micro passe au niveau du PG, pas de découpe à faire? Pour le sélecteur 3 positions, nécessité d'une défonce ou ça passe?  et question qui n'a rien à faire avec le sujet: la PJ noir mat c'est quoi?

Pour le Pickguard je l'ai remplacé par un Standard Stingray 5 de chez https://greasygroove.com/pickguards/bass-pickguards/ernie-ball-pickguards/sting-ray-5.html. Il faut juste faire attention que le SeymourDuncan n'a pas les oreilles du micro d'origine.

Par contre les trous du pickguard ne correspondaient pas à celui d'origine. Pour ma part pas un souci car je l'ai entièrement repeinte en Bleu Pailleté. A l'origine c'était le modèle en sunburst.

J'ai pu mettre le sélecteur sans défonce supplémentaire.

Concernant la PJ c'est une basse que j'ai faite en stage Lutherie chez PMC Guitars, qui d'ailleurs ne peut plus proposer de Stage financé via le CPF, c'est vraiment dommage... Voici le lien du post que j'avais fait sur le forum 

 

Edited by Basse_groove
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...