Jump to content

compresseur basse


chouzz

Recommended Posts

Le 31/05/2022 à 07:01, Sven a dit :

(On devrait en effet fusionner cette discussion à la suite du sujet de référence).

 

Pour débuter avec un compresseur, un modèle relativement simple avec deux trois boutons maximum c'est idéal. Dans un style compresseur au son assez neutre le EBS est une valeur sûre, le Keeley bassist apparu plus récemment également. Les versions basiques de chez Becos sont également excellentes. Dans le style comp avec un son plus présent (qui change l'égalisation du son en plus de le compresser), le BBE Optostomp première génération était le truc à la mode il y a 10 ans, maintenant dans le même registre le Ampeg est également un super rapport qualité prix. On trouve aussi parfois des Mad Professor Forest Green pas trop cher en occasion et ça sonne grave.

C'est bizarre que le EBS ait toujours cette réputation de compresseur transparent.

 

J'en ai un depuis longtemps et vraiment, il n'est pas ce que j’appellerais transparent. Il ajoute des hauts médiums/aigus et enlève pas mal de basse aussi.  C'est peut-être pour ça que les gens trouvent qu'il permet de mieux passer dans le mix mais pour ma part, si je veux une equa de ce type, je la fait sur mon ampli.

;) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà parlé du Boss LMB-3 ? :huh:

Blague à part malgré un dénigrement assez généralisé je continue à penser que c'est un des meilleurs compresseurs dans sa gamme de prix, et pour le coup réellement transparent, à condition d'oublier l'Enhancer. En plus il est joli.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...