Jump to content

Que faire de cordes neuves qui ne plaisent finalement pas ?


bobmaerten

Recommended Posts

Salut.

Dans la quête des mes cordes préférées, je viens d'installer des cordes Savarez Focus sur ma JB, et même après les quelques jours réglementaires après installation, ou le son est censé devenir moins "ziiiingy", ça ne me convient toujours pas (surement l'habitude des au plaqués nickel...).
De plus j'ai voulu tester un tirant plus faible (40-100) et pas moyen de régler l'action comme je le souhaiterais. :angry:

Ça m'ennuie de changer si rapidement (entre 6 mois et 1 an selon l'usage de la basse), mais bon je prend pas de plaisir à jouer cette basse qui est ma préférée habituellement. Je vais donc essayer un autre jeu de cordes, mais ce n'est pas le sujet de ma question :

Habituellement mes  autres jeux de cordes, je les envoie au recyclage à métaux, ou alors je les donne à des artistes qui en font de bijoux avec, mais là comme c'est la première fois que je les change si vite, je me demandais si je pourrais m'en resservir comme jeu de secours, ou si une fois installées c'était fini/rincé ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ça soit la mise en tension en soi-même, pour moi c'est plutôt de les jouer (vibrations) et l'oxydation a l'air libre. Un jeu bien enroulé dans son paquet ne s'oxyde pas et donc ne s'use pas.

Cependant si ces cordes c'est pas ton truc, mais qu'elles n'ont que quelques heures de jeu, je suis sur que ça peut intéresser quelqu'un sur le forum !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...