Jump to content

Musicman Stingray V H+S Honeyburst


CBR

Recommended Posts

De retour à la vente, une Stingray V H+S (et pas HS !) couleur Honey Burst datant de Janvier 2013, en touche érable car je viens de craquer une énième PB et il faut que je fasse de la place (Racks pleins).

Je l'avais mise en vente il y a quelques mois, puis retirée, car c'est la basse que je prends naturellement à la maison pour bosser.
Elle est facile à jouer même si j'en ai un peu sué pour y arriver.
Mais, je dois me rendre à l'évidence : quand je la joue trop, je suis paumé sur mes 4 cordes. Et je ne suis pas assez bon pour jouer en groupe sur 5 cordes. Du coup, à choisir, je vends celle là.

Le corps est en très bon état, avec juste un petit poc sur la face avant et des pocs de stand sur le bas de la tranche inférieure.

Le manche est un petit peu grisé, mal récurrent des Musicman récentes, mais plutôt moins que la moyenne pour une basse qui a pas loin de 10 ans.
En échange, on gagne ce toucher satiné agréable et rapide.

Comme je l'indiquais plus haut, j'ai eu du mal à la régler à ma main. Mais, sur les conseils d'un excellent luthier, j'ai un poil creusé le manche, changé les cordes pour des Savarez 45-135, réglé l'action à 2,5 mm au dessus de la 12ème frette. Depuis, c'est facile à jouer, ça ronronne comme il faut.
Les Savarez n'ont pas un tension de dingue, mais perso j'aime bien après des années à jouer sur ma PB montée en Thomastik.

La pile a été changée récemment et l'électronique fonctionne parfaitement. Le micro S ajoute quelques possibilités, avec notamment un mode "JB" (le micro manche + une bobine du humbucker arrière) convaincant. Mais clairement, c'est en mode "Stingray V" que je la préfère, surtout dans un mix.

La basse pèse 4,6/4,7 kg, dans la moyenne du poids de ce modèle.

Je n’ai plus de case ou de housse, donc prix ajusté en conséquence.
Envoi possible, par exemple en commandant un case et en renvoyant le tout.

Basse visible et testable à Paris (1er).
Pas d'échange car justement j'ai trop de matos.
Prix : 1200 euros FDP OUT. 

Photos : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2057472

musicman-stingray-v-3775169@2x.jpg?16536

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • CBR locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...