Jump to content

Two Notes ReVolt Bass

The BASS 1

Recommended Posts

Le 30/03/2023 à 19:05, lamoussa a dit :

Nouvelles reviews

Celle là est pas mal car elle compare le son seul et en contexte. Le Drive qui semble un peu moisi seul le fait grave avec le backing track.

Dans la 1ère vidéo grave.

Dans la deuxième, le talentueux Lee ne rend pas service à la pédale sur le dernier mode. Probablement à cause de l'EQ à plat et du backing track  tout pourri.

• +1 1

• 2 weeks later...
Le 13/04/2023 à 15:03, lamoussa a dit :

@ThomasD non. Cable USB.

Tu télécharges le .zip sur leur site, tu as un fichier avec les explications en Francais.

https://www.two-notes.com/en/revolt/revolt-series-firmware-update-v1-15/

Il n'y a pas d'USB sur le revolt, il faudra utiliser du Midi de ce que je vois

Le 20/04/2023 à 13:35, lamoussa a dit :

C'est vrai, tu as raison. J'ai pas pris le temps de me pencher pour regarder....

Je trouvais ça bizarre aussi qu'il y ai de l'USB dessus étant donné qu'ils n'ont pas incorporé de simulation de baffles dedans (à part celle analogique, mais on ne peut la changer comme avec un CabM+)

• 4 weeks later...

Je n'arrive pas à me décider... 

J'ai acheté une enceinte frfr. J'ai donc changé de config. 

Avant le Revolt était dans la fx loop du Hx Stomp. 

En testant les irs avec le stomp, je n'étais pas convaincu. 

J'ai donc mis le Hx stomp dans la fx loop du revolt pour pouvoir utiliser la sortie xlr et sa simu cab. Que je préfère. 

Maintenant j'ai resté dans mon ampli de basse classique. Et je trouve que ça sonne bien mieux : hx stomp dans le boucle d'effet du revolt.

Mais j'ai dû mal à comprendre. C'est quoi l'interet de mettre le stomp dans la fx loop, si je mets le stomp avant le Revolt, ça revient au même ? 

Un commercial de Two Note m'a conseillé de mettre le Revolt dans la fx loop du stomp. 

(en tout cas, deuxième fois que je teste les frfr. Pas encore convaincu) 

Le 14/05/2023 à 23:51, lamoussa a dit :

Normal que ça ne sonne pas pareil. Le preamp (revolt) est soit avant, soit après.

J'ai fait le teste avec une VMT, dans la boucle ou avant c'est différent.

Tu utilises le HX stomp pourquoi? Les drives? les modulations delays?

Oui c'est vrai que si je ne précise pas comment j'utilise le stomp....

Dans 90 %  des cas  j'utilise un drive, le  Simple Shift (1 ton en général)/ Amp type SVT / léger chorus / Et un boost.

Sachant qu'en testant la DI du revolt et celle de ma tête d'ampli, je trouve le son un poil plus dynamique sur la tête.  Donc pas non plus nécessaire de finir par le revolt. 

Après j'ai 3 preset pour des sons plus synthé/ Bcp de fuzz/disto crado.

Chatgpt me conseille fortement pour mon utilisation de faire la chaine suivante : je n'ai plus que 3 pédales

Cali76 - Stomp - Revolt, sans passer par une boucle (pour lui/elle, ça consomme plus de mA parce que je lui parlais de mon problème d'alimentation :)  et ça ne sert à rien dans mon cas de figure)

• 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...