Jump to content

Two Notes ReVolt Bass


The BASS 1

Recommended Posts

Le 03/02/2023 à 21:17, Glitchmann a dit :

Je te remercie pour ta réponse qui me rassure ! Ce qui m'a fait douter c'est que cette configuration, pourtant ultra-simple n'est pas proposée sur les schémas de Two Notes. Je testerai effectivement les deux sorties DI, bonne idée ;)

 

Ce n’est pas proposé parce qu’ils partent sûrement du fait que la plupart du temps un utilisateur aura une config avec enceinte de basse (cab sous tête ou combo bass) comme retour scène.

 

 

Link to comment
Share on other sites

je vends le miens car je n'arrive pas à me défaire de mon Tech 21 VT DI, du coup je ne m'en suis servi à peine à la maison  et comme je préfère l'alimenter en 48v je vais rester sur Sansamp, je n'en ai pas besoin en live car j'ai la VT 500 qui me va à ravir. Echange possible

 

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2138788

Edited by Nikobass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2023 à 18:50, ThomasD a dit :

 À tester, extrait tb

So, I think I found my most favorite thing to do with the Drive channel...

I turned the gain call the way down, turned the blend all the way to dry, slight bass boost, slight mid boost, healthy treble boost, and it's a beautifully full clean channel with better definition than the Clean channel! It has the same warmth, but a bit less boom, than the clean channel. I used it all night last night with my Am. Ultra P and my Am. Ultra J5. After I got my board setup and dialed in, I can't recall touching any EQ knobs, basses or pedal, last night. It sounded killa' all night.

Non ça marche moins bien :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci pour vos réponses.

J'ai une Microtubes 900 et le baffle 2x12 qui va avec. J'envisageais de me prendre une tête Ampeg pour le clean et d'y ajouter une pédale type B3K alors si avec cette Revolt, je peux avoir un canal clean typé et garder mon étage de drive Darkglass, c'est top. J'aime la partie disto "moderne" de ma darkglass. Je gagnerais en plus le dirt de la Two Notes qui me convient plus que la Vintage.

C'est gentil de proposer des enregistrements mais ne t'embête pas, je vais m'en prendre une et si ça ne convient pas ou si je trouve que la différence n'en vaut pas la chandelle, je la renverrai ou ferai un heureux sur ce forum.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J’ai comparé avec mon ADAM de chez Darkglass et mon Tech21 BDDI : pour moi c’est vraiment le meilleur, déjà au niveau des bruits induits : c’est la DI la plus silencieuse de toute, aucun bruit de masse ni rien. 
Et niveau son, elle est vraiment excellente. 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2023 à 15:21, Matt Preacherz a dit :

J’ai comparé avec mon ADAM de chez Darkglass et mon Tech21 BDDI : pour moi c’est vraiment le meilleur, déjà au niveau des bruits induits : c’est la DI la plus silencieuse de toute, aucun bruit de masse ni rien. 
Et niveau son, elle est vraiment excellente. 

+1

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2023 à 15:21, Matt Preacherz a dit :

c’est la DI la plus silencieuse de toute, aucun bruit de masse ni rien. 
Et niveau son, elle est vraiment excellente. 

Tu utilises la DI avec simulcab ou non? Je trouve la DI avec simul très bonne, plutôt large bande, pas trop typée comme certaines IR qui te bouffent tout le bas.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2023 à 16:21, lamoussa a dit :

Tu utilises la DI avec simulcab ou non? Je trouve la DI avec simul très bonne, plutôt large bande, pas trop typée comme certaines IR qui te bouffent tout le bas.

Oui tout à fait.
Sans simu j’aime pas trop. 

le son clean est très naturelle, très riche en harmonique, et bien plus fin en terme de rendu que ce que peux donner la simu de HP de l’Adam par exemple. 
on peut obtenir des sons assez fat. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2023 à 20:10, ThomasD a dit :

Je trouve le clean super flatteur tout seul mais en groupe, je ne sais pas je trouvais le son trop "boomy" avec une pb, mais en mettant les basses à 11h et boostant le treble et le gain à 2h.C'était pas mal.

Puis j'ai mis le revolt dans la boucle d'effet du Stomp, et j'ai décidé d'utiliser le Canal vintage+modern uniquement...et bien je m'entendais super bien, sans être fort donc je vais la garder encore un peu.

Pour le clean c'est à peu près mes réglages. Par contre pour le vintage/modern c'est l'inverse. Je booste les graves et coupe les aigus car je trouve que ces canaux en sont farcis.

Tu as peut être un problème de chevauchement des fréquences avec les grattes qui ont peut être beaucoup de graves et tu n'arrives pas à percer.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2023 à 07:59, ThomasD a dit :

Pour le Vintage, je booste les graves à 2h, les mids à 3h et les trebles je coupe à 9h.

J'avais mal lu, en fait je règle les canaux comme toi en gros.

Faut peut être que tu discutes un peu avec les gratteux pour trouver ta place ou sinon va falloir jouer d'une eq paramétrique pour te glisser dans les trous s'il y en a....

J'ai joué 30 ans de guitare en groupe et on n'a jamais eu de problèmes avec les gars avec qui je jouais, que ce soit avec bassiste ou clavier à basses énormes qui remplaçait le bassiste. Et on faisait pas du musette.

Les sonos étaient ravis, 'avec vous on ouvre les tranches et c'est presque bon'.

Les cabs de gratte modernes descendent bas. Si en plus les gratteux boostent les basses avec eq en V ça devient l'enfer. Faut les éduquer, chacun dans sa case et leur faire redécouvrir les mediums pour qu'ils s'entendent sans jouer les potards à fond

Link to comment
Share on other sites

Je lance l invitation : si l'equipe Two Notes nous lit, je li'nvite à envoyer un représentant samedi au Bass Day (accompagné d une poignée de pédales qu on se fera un plaisir de tester) ne serait ce que durant 1 petite heure. Je ne doute pas qu ils y trouveront un public tout à fait interessé... Pour en savoir plus, rendez-vous sur le topic dédié dans l'Onlybar:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...