Jump to content

Two Notes ReVolt Bass


The BASS 1

Recommended Posts

Le 14/01/2023 à 09:26, Matt Preacherz a dit :

Ce clean est quand même incroyable. 
j’ai testé versus l’Adam de chez Darkglass et même mon BDDI de chez Tech 21, il est vraiment excellent. Si simple. Si efficace. Un vrai tour de force. 

Je suis d'accord. J'ai testé aussi simul de mon GT1000, VTbass Di, preamp de ma TH500. Le revolt a je ne sais quoi qui fait que le son est organique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 10:35, NewCalBassist a dit :

Il y a une bonne vidéo où l'on peut entendre ce fameux clean organique ++ ?

Hello,

 

Je trouve que c'est la limite des vidéos. Jamais entendu une vidéo qui retranscrivait par exemple la chaleur d'un Glockenklang et je doute qu'on puisse entendre ce dont parle les copains autrement qu'en vrai... déjà qu'en vrai, des fois, c'est pas évident.

:)

 

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sûr tu as raison, je dis vidéo mais ça pourrait être un soundclound.

C'est qu'il n'y a pas grand chose justement à écouter/regarder pour l'heure, en tout cas rien qui n'ai provoqué chez moi beaucoup d'excitation.

Alors que sur le papier ça faisait vachement envie. Du coup je reste sur ma faim.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2023 à 03:20, ThomasD a dit :

Après plusieurs tests. 

Effectivement, l'utilisation du câble d'alimentation ajoute de la dynamique :

- Soit mon alim de pedalboard envoie pas assez de jus à la pédale, elle est en mode dégradée.

- Soit la pédale tire sur l'alim et balance moins de jus à la cali76...donc l'ensemble réagit moins bien.

= la tête à toto, dans les deux cas, je dois utiliser l'alim Revolt (shit)

Il y a un commentaire en Allemand sur Thomann :

Passons maintenant aux surprises/découvertes :
- Le préampli consomme 600mA @ 12V, ce qui est trop pour la plupart des alimentations de pédalier. Thomann dit (toujours) 500mA, ça a surement changé. Heureusement, mon alimentation était livrée avec un câble doubleur de courant, de sorte que je pouvais toujours connecter l'appareil sans aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

Ce soir, je vais faire mon émission de popularisation de la basse sur twitch, à 21h.

https://www.twitch.tv/bluenekotv

je vais mettre le Two Notes Revolt en avant, et j'ai pris 2 basses différentes pour çà : ma Gibson Thunderbird et ma Dingwall Hellboy.

 

Si ça vous dit :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2023 à 10:50, Matt Preacherz a dit :

Ce soir, je vais faire mon émission de popularisation de la basse sur twitch, à 21h.

https://www.twitch.tv/bluenekotv

je vais mettre le Two Notes Revolt en avant, et j'ai pris 2 basses différentes pour çà : ma Gibson Thunderbird et ma Dingwall Hellboy.

 

Si ça vous dit :)

 

Cool, je vais essayer de suivre ça !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si, je vous le mets (sans jeu de mots) dès qu'il est dispo :)

Il y aura 2h de Revolt, sur différents style, mais du coup j'ai pas changé de basse comme prévu. Donc c'est 2H de Reolt avec ma Dingwall Hellboy, qui est très belle mais c'est pas la meilleure basse du monde :)

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà un premier extrait qui fera pas trop avancer le débat, mais bon, j'aime bien ce morceau :)

 

C'est sans prétention, j'en aurai jamais vu mon niveau de jeu. Cette émission c'est juste pour que quelques personnes se mettent à la basse :)

Des fois, ça marche :)

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2023 à 13:20, ThomasD a dit :

Super performance, créer une communauté qui semble fidèle. Jouer de la basse et tenir l'audience pendant 2 h. Chapeau. Le petit coup de M83 fait plaisir (ça donne des idées de reprises)

Ah ben c'est gentil, merci beaucoup ! Je fais au mieux, mais ils sont marrants et toujours fidèle :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Suite aux différents test et retour de votre part à tous, je suis bien tenté d'essayer cette pédale Revolt.

J'ai à ce jour testé (sur plusieurs mois) deux types de pédale de Préampli :

- VTbass Deluxe : Perso j'ai eu du mal à trouver des sons qui me conviennent

- MXR Bass M80 DI+ : Celui que j'utilise actuellement. J'en suis assez satisfait en son clean (Switch Color enclenché et Mid à 2h) mais coté disto/overdirve pas top je trouve.

Ma question est ce que l'absence de Potard de Mid sur le canal Clean n'est pas un manque pour travailler le son pour percer dans le Mix du groupe ?

Compte tenu des retours je penses que j'utiliserais seulement le canal Clean et drive mais pas le Canal 3, du coup l'investissement vaut il le coup ...

Edited by Basse_groove
Link to comment
Share on other sites

@Basse_groove J'ai passé le pas pour plusieurs raisons. J'ai besoin de 3 sons dans mon groupe (clean/sale/heavy), et rien que pour ça, ça donnait envie. J'avais une config multipédales pour ça et en soi, le fait d'avoir tout regroupé dans un seul appareil (en plus de la boucle d'effet et la sortie DI) ça paraissait encore plus intéressant.

Pour le mid sur le canal clean, je n'ai pas encore assez de recul (et surtout pas encore enregistré) pour te répondre. Au pire, j'ai un Harmonic Booster en réserve pour occuper de créneau.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que Thomas. Moi je l'utilise principalement avant le preamp de la tête (à part la B15R bien sur).

Du coup j'ai soit le son du preamp clean assez droit de la tête, soit le revolt clean soit les deux autres canaux.

Effectivement tout seul les canaux 2 et 3 peuvent sembler un peu pauvres au contraire du clean super charnu. Mais en contexte avec un batteur, même qui cogne, ça passe crème.

Elle fait ce que je lui demande, sonner en live sans se prendre la tête. Le son clean est quand même mortel si on aime les sons chauds et de caractère.

Pilotable en midi (bypass/canaux/boucle). Ca fait le job sereinement.

@ThomasD c'est quel preamp Bergantino dont tu parles? Je n'ai rien trouvé.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'aurais sans doute pu poster dans la rubrique "Question A La Con" mais bon, c'est l'achat récent d'un Revolt qui me fait me poser cette question et j'assume mon total manque de connaissance sur le sujet.

Dans la boîte, il y a un petit dépliant qui décrit les différentes façons de connecter la bestiole. Sauf que, dans mon cas, je compte l'utiliser comme ça: BASS OUT > REVOLT IN / REVOLT OUT > AMP IN

Je précise que je n'ai pas vraiment d'autres choix car mon ampli (un ampli de puissance GR Bass) n'a pas de connectique  SEND ou RETURN

Là, j'ai fait le test chez moi sur mon petit combo PJB et ça me semble très bien (J'avais aussi fait un essai en magasin avec ce même branchement et ça m'avait convaincu de prendre ce preamp) 

Je ne vais pas avoir l'occasion de le tester en configuration groupe avant mes prochaines dates. Sachant que je joue avec une enceinte mais que je suis repiqué via la sortie DI de mon ampli, est-ce que le signal venant du Revolt (disons, par exemple, que j'enclenche le canal Dirt) sera bien restitué dans la façade ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2023 à 09:23, Glitchmann a dit :

Sachant que je joue avec une enceinte mais que je suis repiqué via la sortie DI de mon ampli, est-ce que le signal venant du Revolt (disons, par exemple, que j'enclenche le canal Dirt) sera bien restitué dans la façade ? 

Absolument.

Si tu n'as rien d'autre entre ton Revolt et ton ampli, il faudra éventuellement que tu testes entre les 2 sorties DI (celle du Revolt et celle de ton ampli) pour voir celle qui ressort le mieux sur la façade.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2023 à 10:12, bobmaerten a dit :

Absolument.

Si tu n'as rien d'autre entre ton Revolt et ton ampli, il faudra éventuellement que tu testes entre les 2 sorties DI (celle du Revolt et celle de ton ampli) pour voir celle qui ressort le mieux sur la façade.

Je te remercie pour ta réponse qui me rassure ! Ce qui m'a fait douter c'est que cette configuration, pourtant ultra-simple n'est pas proposée sur les schémas de Two Notes. Je testerai effectivement les deux sorties DI, bonne idée ;)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...