Jump to content

Two Notes ReVolt Bass


The BASS 1

Recommended Posts

Le 01/01/2023 à 21:30, MrMoe a dit :

L'eq des Markbass que j'ai eu était après la boucle d'effet.

C'est peut-être pour ça que tu as l'impression que ça ne marche pas.

Teste avec les gains.

C'est exactement ce que je pense, je vais suivre ton conseil et tester avec les gains pour être fixé.

Merci pour le tuyau !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai envoyé un mail chez TwoNotes, il me confirme bien que la méthode 4 câbles ne fonctionne pas avec le MarkBass Litle IV.

La boucle d'effet du markbass est une boucle parallèle, on ne peut donc pas chunter le préampli du markbass ! :(

Par contre "respect" à l'équipe support technique two notes pour sa réactivité !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2022 à 14:04, Matt Preacherz a dit :

Super jolie et très bien finie de prime abord, mais je l’ai posé et essaye tout un tas de trucs avec mon rig  actuel. je vais regarder ça de plus prêt. 
c’est pas 100% métal mais heureusement ça aurait été trop lourd sinon. 

Bon j’ai regardé la finition. Elle me semble en aluminium, d’où le poids.
Mais c’est très beau et très bien fini. 

Pour info la pédale marche en 12v au fait, si vous avez pas fait gaffe. Elle fonctionne en 9v mais ça marche moins bien (gain faiblard. Moins de patate)et elle tourne avec 400mA normalement( pour les gens qui utilisent du Cioks)

Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2023 à 20:42, lamoussa a dit :

C'est même précisé 12V / 600 mA sur le manuel.

Yes. Après, les constructeurs te disent parfois : 100 Ma minimum, et plus loin dans la notice, tu as écris "power conception = 7ma (exemple précis, Tech21 BDDI Programmable).
Comme elle marchera à 9V, certains vont peut être pas faire gaffe du coup j'ai préféré préciser.
Combien de gens utilisent le Torpedo CAB en 9V, sans jamais avoir fait gaffe qu'il lui est recommandé de tourner en 12V ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2023 à 13:56, ThomasD a dit :

Bon je switch entre l'alimentation d'origine et mon alim truetone. 

Sur la partie dirt et drive. J'enregistre via audacity, je réécoute et je n'entends pas de diff... 

j’ai discuté avec le Tech de la boîte. Leur pédale sont aussi faite pour tourner en 9volts mais donnent toutes leurs capacités en 12V.

Utilise celle fournie avec, il y a quand même une lampe à l’intérieur. 

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle pour qui souhaite piloter la Revolt en midi.

Les PC commandent les différents canaux (PC1 clean /PC2 dirt /PC3 drive /PC4 bypass). Moi j'ai du mettre PC-1 avec le morning star (PC 0 Clean etc....)

Et la boucle est commandée avec le #CC14. 0 pour la fermeture de 1 à 127( moi j'ai mis 127) pour l'ouverture.

Ca marche impec!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

Le 13/01/2023 à 17:20, ThomasD a dit :

Le Clean est intéressant, ça apporte un truc, tout à plat. J'aime bien rajouter du gain, ça permet d'avoir un clean avec un très léger grain.

Le Dirt est vraiment sympa, j'aime bcp. A fond les Middd.

Le drive...bof bof je vais regarder un peu mais j'aime pas trop.  Je trouve même le Vintage Dirt plus crado et mieux quand il est poussé que le Modern Drive.

Pour le clean, un peu de bass, un peu d'aigus, tu règles le niveau de sortie pour équilibrer avec le bypass et tu testes.

Tu vas voir, tu vas garder le clean de revolt.  Et pour plus de couleur ampeg, encore une louche de grave et peut être d'aigus. Ce qui est sur, c'est que les basses montent vite.

Pourquoi pas le stomp dans la boucle du revolt? Tu peux ainsi tester des deux sorties simul pour voir laquelle te plait le plus. Il ne restera que l'étage de sortie du revolt après le stomp si j'ai bien compris.

Je commence juste à utiliser le canal Drive.

Par contre sur le mien pour équilibrer les aigus entre le clean et le dirt/drive, je suis obligé de bien couper les aigus sur le dirt/drive.

 

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2023 à 21:53, ThomasD a dit :

Plusieurs fois, j'ai lu que le tube ne pouvait pas être efficace avec si peu de voltage. Que c'était bcp de blabla marketing, même si il y a un boost, on permet juste de faire briller la Led. 

A priori Two notes alimente les tubes en 200 V en interne d’après ce que j'avais lu.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...