Jump to content

Two Notes ReVolt Bass


The BASS 1

Recommended Posts

Le 26/12/2022 à 15:50, Mmarc a dit :

Et pour les oreilles ?

Premier test cet aprem avec mon fils de passage à la maison qui est batteur.

Ben ça promet cet engin. JB passive vintage branchée en façade dans mon GK700 dans un 212 Neo GK assez neutre pour juger la bête.

Canal 1. De l'ampeg. Qui peut tordre légèrement pour donner ce son sali dans les graves avec des aigus feutrés ou pas.

Ideal pour se fondre dans la rythmique avec un batteur tout en s'entendant.

Canal 2: addictif. Hyper dynamique. Du clean au gros crunch sur les attaques. Très belles harmoniques quand sa tord.

Ca passe impec sans forcer avec un batteur. Vraiment un coup de coeur.

Canal 3: à la Darkglass. Pas utilisé et pas pris le temps de le régler.

En gros j'ai réglé 2 mn au début et je me suis fait plaisir ensuite. Un signe que c'est bien né pour les sons que je recherche.

A noter que jongler du 1 au 2 ne provoque pas de contrastes trop marqué comme avec certaines OD ou le changement de son est parfois problématique.

Pas testé encore en direct console.

  • Like 4
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien cette vidéo aussi, moins poussée que la précédente mais bien enregistrée.

Le canal clean, c'est vraiment du lourd. Difficile de se faire un avis sur quelque vidéos bien sûr. Il me semble que ce canal clean est beaucoup plus typé que sur le Le Bass quand le canal dirt lui a l'air de tirer vers du Darkglass bien moderne, quand on y met du gain. Le Revolt me parait inverser les rôles par rapport au Le Bass, en gros. Par contre le canal drive m'emballe pas trop, du peu de ce qu'on entend sur ces vidéos.

Question aux nouveaux possesseurs de la bête, lorsqu'on joue sur le canal drive, est-ce que le son clair mélangé au son saturé lorsqu'on baisse le bouton dry/wet dépend de l'égalisation du canal clean ? Merci d'avance, de là dépendra un nouveau GAS ou non ^^

Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2022 à 17:52, Sen a dit :

Question aux nouveaux possesseurs de la bête, lorsqu'on joue sur le canal drive, est-ce que le son clair mélangé au son saturé lorsqu'on baisse le bouton dry/wet dépend de l'égalisation du canal clean

Je ne crois pas mais je  n'ai pas testé vraiment ce canal. Des que je le rebranche je te dis.

Le canal Dirt ne fait pas trop Darkglass (j'ai la VIntage et la B3K). Ca à sa propre couleur et dynamique. C'est vraiment beaucoup plus réactif en fonction de l'attaque.

Par contre ce n'est pas très flatteur seul (le dirt). Mais avec un batteur ça déchire.

Le clean est très bon. De jolis aigus doux (a priori réglage à 2.5kHz). D'où l’intérêt du bypass. Clean normal en bypass/clean ampeg canal enclenché.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Et la, sur un bout de morceau de Maximum The Hormone, toujours avec une Dingwall NG3
Première partie Two Notes Revolt tout à midi, puis une pause, le morceau reprend, et deuxième partie Tech 21 BDDI tout a midi.
Sur une corde de SI, pour montrer la profondeur des graves.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai enfin reçu le mien hier !
Je l'ai branché brièvement, j'ai tester le canal clair, on sent bien l'effet de la lampe, son chaud, rond et beaucoup de grave (bien mieux que le Le Bass), je n'ai pas eu le temps de tester les 2 autres canaux.
Par contre la partie noire du boîtier me semble en plastique dur ou une sorte de composite (je n'en suis pas tout à fait certain), alors que le Le Bass est construit comme un tank !
Voici voilou


 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2022 à 13:57, The BASS 1 a dit :

Que pense tu de la finition ?

Super jolie et très bien finie de prime abord, mais je l’ai posé et essaye tout un tas de trucs avec mon rig  actuel. je vais regarder ça de plus prêt. 
c’est pas 100% métal mais heureusement ça aurait été trop lourd sinon. 

Link to comment
Share on other sites

Le canal clean est vraiment bon. Très chaud. Très peu de réglages mais ça sonne direct. 
Le dirt est excellent je trouve quand on le règle pour qu’il torde sur les attaques.

Une très bonne dynamique.

Le canal3 se rapproche vraiment de darkglass. On peut se faire un son à la b3k.

Pour garder de l’homogénéité avec le canal clean il faut bien descendre les aigus.
L’equalisation 3bandes commune aux canaux 2et 3 ne gêne pas. 

J’ai testé la sortie xlr avec simul analo. C’est pas mal, ça arrondi les aigus désagréables tout en gardant des basses. Cela reste ouvert et clair, pas comme certaines IR’s qui bouffent aigus et basses.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...