Jump to content

Two Notes ReVolt Bass


The BASS 1

Recommended Posts

Je suis un aficionado du Two Notes Le Bass, qui est clairement au centre de mon son. Ce nouveau Revolt semble en reprendre un peu de sa philosophie, mais pas entièrement. Les canaux clair et crunch ne semblent pas avoir les mêmes bases (vieux Fender et Ampeg grognon pour Le Bass, à en croire le concepteur dans ce forum, Ampeg SVT'76 et Marshall JMP pour Revolt).

Aussi le Revolt semble bien plus facile d'utilisation quand à la saturation avec son troisième canal, quand il faut jouer de la fusion en série sur le Le Bass... Et la c'est pas forcément facile de trouver son son si l'on souhaite passer de clean à saturé sur un morceau. Mais quand on le trouve ce son...

De là, je me demande surtout comment va sonner cette fameuse saturation. Grognement chaud et fuzzy comme le Le Bass ? Ils semblent vouloir quelque chose de plus tranchant et moderne (''super-tight''), oseraient-ils marcher sur les plates-bandes de Darkglass ?

Ce préamp, au final, a-t-il pour vocation de remplacer leur Le Bass ? J'ai bien hâte de l'entendre en tout cas.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je l'ai testé au stand Two Notes au Hellfest (dans la market place). Ca sonne grave de chez grave ! Le préamp clean est rond et puissant, le crunch a une plage de gain bien large et réagit super bien à la dynamique, et le canal disto est gras, plus polyvalent qu'on l'imagine de prime abord, ça va chercher la bonne fuzz quand on pousse le gain. C'est pas du tout un grain à la Darkglass.

Testé au casque, la simu d'ampli est analo à la façon de Sansamp et c'est super agréable. assignable sur les sorties casque, jack et XLR si j'ai bien suivi. Y' aune boucle d'effet

Simple d'utilisation aussi, en même pas 10 minutes j'avais trois sons sous le pied qui pourraient largement faire le cœur de mon son de basse sur 90% des trucs, dans l'usage ça me fait carrément plus penser au bon vieux Sansamp 3 canaux qu'à un Darkglass ADAM qui fait tout et bien plus, mais qui nécessite quasi systématiquement la synchro avec l'éditeur sur appli ou laptop. Pas le même public et usage probablement ...

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Ca m'a pas choqué, il est assez large (a vue de nez je dirais que ça prendre la place de 3 pédales normales, mais c'est logique vu que c'est 3 canaux), en revanche la hauteur ne m'as pas parue rédhibitoire.

J'ai noté aussi que la majeure partie de la connectique est à l'arrière, de manière standard, mais la prise casque est devant, pour garder l'accès aisé même si la pédale est das un pedalboard avec plein de connectique autour.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 As-tu noté des différences de volume lors du switch d'un mode à l'autre ? 

Avec le LeBass, c'est assez violent quand je switche de clean à Fusion. J'ai mis une pédale source audio SA170 dans la boucle du preamp et celui-ci la pilote en midi pour sélectionner un preset en fonction du mode preamp. Pratique, facile à programmer et à modifier "on the fly" mais si le nouveau venu n'a pas ce défaut ca serait parfait.

Merci

Edited by Chris7273
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Chris7273De quel mode fusion parles-tu ? Les deux canaux en série ou en parallèle ? Parce que si les deux canaux ''de base'' sont simples à prendre en main, les deux modes ''fusion froide'' -parallèle- et ''fusion chaude'' -série- fonctionnent bien différemment l'un de l'autre mais il y a toujours moyen de passer du clean à l'un de ces modes en gardant un même volume de son.

Je n'ai saisi le truc que de façon assez empirique, incapable d'y mettre des formules trop simples. Je dirais juste qu'en gros, en mode fusion force rouge -série- le gain des deux canaux se renforcent l'un et l'autre et se démultiplient par l'incroyable pouvoir Thorfinesque du bouton fusion. Il ne faut pas avoir peur de pousser le gain du canal clean même en jouant soft, ce gain ne commence à s'entendre vraiment qu'aux deux tiers passés. Le volume du canal B est ici le seul volume à prendre en compte. Donc trouver avec celui-ci un volume égal à ce que sort le canal clean.

En fusion force bleu -parallèle- , le bouton fusion joue ici le rôle de volume général, pas de blend comme on pourrait croire de façon assez intuitive. C'est la différence de volume des deux canaux qui va jouer ce blend. Donc trouver avec le bouton fusion un volume égal au canal clean.

J'allais écrire un truc du genre <<c'est simple quand on a compris>> mais en me relisant je me rends compte... Ouaiiiis c'est quand même cool un troisième canal de saturation. ^^

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos. Je vois bien comment les modes fonctionnent, c'est bien décrit dans le manuel (mode série ou // pour hot ou cold fusion). Le problème reste quand je veux switcher entre les 4 modes (A,B, AB cold, AB hot) : les volumes sont impossibles à égaliser. Le source audio SA170 EQ permet de m'affranchir des outputs très différents entre les modes sans faire de compromis.

Link to comment
Share on other sites

Intéressé aussi! Je cherche ce genre de proposition assez compacte avec pas mal de possibilité. A voir, car je kiff ma Coda Effects - Black Hole et ça dépend que comment ça peut s'accoupler ce genre de bestiole.

Il se peut que j'ai un shiftline olympics MK3 à revendre dans quelques mois. ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il m'intéresse aussi ce nouveau preamp !

Ce que je voudrais bien savoir (et ceux qui ont le Le Bass pourront aussi me répondre pour cette version) : est-ce que lorsque l'on branche un casque sans qu'aucun jack ne soit branché sur ampli, il y a quand même la mise à la masse pour éviter les buzz. (Cf. conversation sur l'EBS MicroBass III qui a ce pénible défaut). 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2022 à 11:56, dbx80 a dit :

Il m'intéresse aussi ce nouveau preamp !

Ce que je voudrais bien savoir (et ceux qui ont le Le Bass pourront aussi me répondre pour cette version) : est-ce que lorsque l'on branche un casque sans qu'aucun jack ne soit branché sur ampli, il y a quand même la mise à la masse pour éviter les buzz. (Cf. conversation sur l'EBS MicroBass III qui a ce pénible défaut). 

 

 

A priori, aucune alim ne te ramène la masse, l'entrée étant isolée de la sortie. 

Link to comment
Share on other sites

Ce qui veut dire qu'aucune pédale avec sortie casque ne fonctionnera indépendamment d'un ampli... ?

L'objectif pour moi (et je pense quelques autres musiciens) serait de ne travailler qu'au casque à la maison et de laisser l'ampli au local. Du coup, ça ne fonctionne pas. :(

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2022 à 18:51, dbx80 a dit :

Ce qui veut dire qu'aucune pédale avec sortie casque ne fonctionnera indépendamment d'un ampli... ?

Ouh là. Non ça ne veut pas dire ça. Ça va peut-être bien se passer dans de nombreux cas. J'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui avaient ce problème. C'était quand même plus souvent avec de la disto, il me semble, donc un fort gain. Perso, ça le fait sur mon ampli sur prise sans terre. 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que vous pourriez trouver votre bonheur avec le DSM Humboldt Bass station (https://www.simplifieramp.com/bass-station-2) ou le DSM Noisemaker Omnicabsim (simu cab plus prise casque) mais j'ai l'impression qu'ils ne le font plus depuis leur fusion avec Humboldt.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Propriétaire d'un Le bass je suis également dans l'attente du Revolt.

Je me tâte de le commander mais j'aimerais avoir un peu de recule sur des retours de testes avant de succomber au GAS... Y a rien sur le net... Two notes pourrait nous mettre en haleine pour nous faire patienter...

Pour en revenir a certains commentaires sur la différence de niveau sonore entre les 2 canaux et les modes de fusion, ne perdez patience, je viens seulement de comprendre le truc au bout de 3 mois... Une fois pigé c'est cool, même tres cool !

Le premier qui l'a en main ce serait sympa de nous faire un p'tit topo sur la bête !?

Allez, A+

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...