Jump to content

peut-on ouvrir une mécanique à bain d'huile ? et comment?


Mr Furieux

Recommended Posts

Salut,

je me demandais si ce genre de méca peut s'ouvrir?

http://www.banzaimusic.com/Schaller-Machine-Head-M4-2000-3-left-2-right-Chrome.html

et comment?

ils sont bien du l'assembler donc ça doit se désassembler? 

non ? ah bon vous êtes sûr ?

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

j'ai une mécanique de ma Legator (probablement une mécanique Harley Benton rebadgée) qui était en panne, j'ai donc essayé de l'ouvrir. Bon, ne sachant pas comment faire j'ai un peu tout pété, mais bon, comme ma grand mère disait toujours : "Mais bon"

AM-JKLUeyx_MPrnMTEIs9j1iXSP6G4SXHnpwhUEO

Il faut retirer la "poignée" avec sa vis centrale. "A"

la, en titillant l'axe rotatif (en le poussant et le faisant tourner), tu vas (peut etre) arriver a le faire sortir de l'autre côté. "B"

AM-JKLV6oVTOGDNNc2o2RR7CRBD8vf80AR6XLm_4

Effectivement, une méca à bain d'huile n'est pas a bain d'huile. Il y a juste un brin de graisse (au mieux) sur l'engrenage.

Ensuite, ca se complique. Il faut faire sauter la capsule ronde "C" pour accéder a une vis qui permet de désolidariser l'engrenage restant de l'axe autour duquel s'enroule la corde. Je ne vois pas comment faire sans tout péter.

Link to comment
Share on other sites

Sur le papier c'est possible, en effet en faisant sauter la "pastille" qui ferme la boite. Le problème c'est que c'est serti en force et une fois enlevée, on peut la remettre mais ça tient moyennement (pas). En bref, à ne faire qu'en dernier recours avant l'achat d'une nouvelle. Enfin sauf si on se fout que la pastille soit là ou pas, car en effet, elle ne sert qu'à permettre l'ajout d'une bonne noix de graisse qui autrement, ferait tout moche en plus de couler les jours de chaleur.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 31/05/2022 à 10:18, blocbul a dit :

J'ai déjà réparé des mécas comme ça en faisant sauter le couvercle avec un tout petit tournevis plat pour faire levier entre le capot et le corps de la mécanique.

Ca laisse une petite trace mais ça peut se refermer sans souci et ça tient.

Alors, est-ce que tu as pu retrouver le fameux bain d'huile dans la tienne? :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...