Jump to content

Marché de l'occasion post pandémie: boom ou chute?


bajito

Recommended Posts

Salut les amis,

Bientôt de passage en France, je regarde les petites annonces et discute avec la famille du marché de l'occasion. Il semblerait qu'il y a eu un recul des ventes et une baisse des prix sur les instruments et matériel de musique d'occasion, tant bas de gamme que haut de gamme et vintage. Comment voyez-vous cela les GASeurs?

@Sven si tu me lis, je serais entre le Mans e Nantes ;-).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas vraiment l'impression que les prix aient baissé. Si, en effet, ça stagne pour le vintage, on voit aussi des demandes assez étonnantes sur le matériel récent (voir les posts récents dans les bonnes affaires en cours ou les bonnes affaires, ou pas, vintage). Il semblerait que certains croient avoir gagné au loto avec une Squier qui a 3 ou 4 ans ... Et encore, la stagnation du vintage reste toute relative : les Rickenbacker fin 70 / début 80 sont passées de 2000 à 3000, voire plus, en quelques mois. Et les Fender de la fin 70, que tout le monde boudait il y a encore 2 ans, sont passées, à la louche, de 1400 à 2200. Maintenant, se vendent-elles à ce prix ? Pas sûr, car on voit des annonces qui restent en ligne longtemps, longtemps, longtemps ...

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Les gens s'intéressent énormément au marché de l'occasion en ce moment et ça se voit. Il faut être très réactif.

Des produits (souvent avec de l'électronique à l'intérieur) s'arrachent et se vendent comme des petits pains du fait des nombreuses pénuries. Même à un prix pas fameux du tout, le produit part dans la journée.

Les Digitech Whammy par exemple ou les Proco Rat...

Les basses Yamaha de la série BB sont recherchées également car stocks très réduits, tout comme les micros Dimarzio.

 

Edited by 0rpheus
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...