Jump to content

Artiste Damien Hirst Flea bass signature


Norwood

Recommended Posts

Le 18/05/2022 à 14:25, badplus a dit :

Est-ce que les Ibanez repeintes par Giger sont sulfureuses, ou trop chères ?

 

Ben elles sont pas chères justement et c’est un peu plus recherché que du spinpainting, y a carrément moins débat.

Après c’est pas pour une œuvre caritative ça?

 

Merci pour la description de l’oeuvre de Hirst ici plus haut, c’est instructif, mais ça ne changera pas mon point de vue :p

Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2022 à 14:51, badplus a dit :

Si tu parles des bouses à puce avec peinture d'enfant et gommettes ? Si !

https://www.designboom.com/design/damien-hirst-flea-from-red-hot-chili-peppers-spun-bass-guitars/

Oui je savais que les basses décorées par Hirst étaient pour des œuvres caritatives.

 

Pas celles de Giger je crois, d’où des prix plus réalistes pour de l’édition limitée.

N’empêche, je ne les avaient jamais vues, c’est chouette :)

Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2022 à 13:19, lamoussa a dit :

C'est quand même marrant. On est sur un forum de musicien. Je pense que vous avez pour la plupart une grande culture musicale, vous devez avoir des avis tranchés sur ce qui est bon et moins bon. Cela à pris du temps. Vous pouvez argumenter. Cela n'est pas inné, demande travail, temps, discussions etc....

Et je ne parle même pas de la création musicale et de la pratique instrumentale qui est un boulot de toute une vie vous le savez bien.

Et là, dans un domaine différent, l'art contemporain, qui demande le même recul, vous avez des avis tranchés et sautez sur @badplus qui essaye de donner des informations et des commentaires, un peu abrupts mais de bon sens.

Je suis sur qu'il pourrait nous donner une grille de lecture sur la photo ci-dessus qui m'interpelle fortement.

Vous diriez quoi si une personne sans grosse culture musicale venait balancer sur le forum son dégout de Paladino et autres  'stars' reconnues de la basse avec les mêmes arguments?

Moi je ne demande qu'a être initié car cela demande initiation, comme tous les arts, la science, l'économie, la pédagogie etc.... Le savoir, la transmission et l'apprentissage long en sont la clé.

peace, on est pas bien entre nous fraternels ? ;)

 

 

Bah c'est tout le problème de ce genre de discussion sur un forum, on ne saisit pas les subtilités d'une vraie discussion. Et j'avoue avoir perçu un soupçon d'élitisme dans les propos.

Et puis franchement, les discussions de comptoir c'est ça la vraie vie avec des vrais gens, ce n'est pas ce ramassis de bal des faux-culs des cocktails mondains :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2022 à 15:31, Joel a dit :

Bah c'est tout le problème de ce genre de discussion sur un forum, on ne saisit pas les subtilités d'une vraie discussion. Et j'avoue avoir perçu un soupçon d'élitisme dans les propos.

Et puis franchement, les discussions de comptoir c'est ça la vraie vie avec des vrais gens, ce n'est pas ce ramassis de bal des faux-culs des cocktails mondains :ohyeah:

Merci à toi ;)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...