Jump to content

Artiste Damien Hirst Flea bass signature


Norwood

Recommended Posts

  • Norwood changed the title to Artiste Damien Hirst Flea bass signature

Bon... je ne vais pas m'étendre sur le double coup de com' du concept... mais si c'est bien Hirst qui a peint/repeint ces basses, vu la cote du mec ce n'est pas si délirant.

Ce ne sont pas des musiciens qui se paieront ces pelles (très médiocres en terme de lutherie d'ailleurs) mais des collectionneurs et/ou spéculateurs du marché de l'art, définitivement.

Petit frisson rock n' roll pour du grand bourgeois... qui l'exposera dans son salon et s'y retrouvera financièrement à la revente quelques années après.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2022 à 15:35, badplus a dit :

Bon... je ne vais pas m'étendre sur le double coup de com' du concept... mais si c'est bien Hirst qui a peint/repeint ces basses, vu la cote du mec ce n'est pas si délirant.

Ce ne sont pas des musiciens qui se paieront ces pelles (très médiocres en terme de lutherie d'ailleurs) mais des collectionneurs et/ou spéculateurs du marché de l'art, définitivement.

Petit frisson rock n' roll pour du grand bourgeois... qui l'exposera dans son salon et s'y retrouvera financièrement à la revente quelques années après.

Voilà c’est déjà plus cohérent.

Après franchement on s’en cogne du prix, c’est fun c’est tout.

 

Link to comment
Share on other sites

J’ai trop côtoyé d’artistes contemporains du dimanche de par mon travail par le passé…

Ces taches de couleurs, personnellement je trouve ça juste ignoble mais j’ai souvent vu des choses très très moches se vendre juste parce qu’un « artiste » autoproclamé mettait un prix bien haut dessus. (Dans mon best of,  Des mickeys retouchés sous paint, imprimés sur canvas en énorme.. )
 

Avec toujours l’acheteur qui se dit qu’il revendra ça plus cher dans le futur alors que moi je me demande déjà comment ça peut se vendre tout court.

 

Si je veux une basse qui soit une oeuvre d’art, je me fais faire une basse chez un bon luthier plutôt.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2022 à 19:49, Lfm a dit :

J’ai trop côtoyé d’artistes contemporains du dimanche de par mon travail par le passé…

Oui, enfin, Damien Hirst ce n'est pas exactement un artiste du dimanche ! :lollarge:

Il a juste réutilisé "sa" technique des spinpaintings sur les cagettes de l'autre puce australocalifornienne.

Révélation

IMG_1090.jpg

C'est loin d'être le plus intéressant de son travail, c'est même assez mauvais, là où le mec a pondu quelques pièces vraiment fortes, belles, et souvent polémiques d'ailleurs. Bref, passons. Perso, je n'aime pas trop Flea, je n'aime pas les Red Hot... et les fleabass sont de base complètement ratées ! Elles ont toujours ressemblé à des basses playmobile ! Une couche de merde sur une bouse, c'est conceptuel ! Nan ?

Edited by badplus
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2022 à 20:38, badplus a dit :

spinpaintings

vers l'âge de 8 ans j'avais bricoler un dispositif avec mes legos équipé d'un petit moteur électrique pour faire des peintures dans ce style. Bien maitrisé ça permet de faire des super effets ! A l'époque je n'ai pas su monétiser ce truc, n'est pas Damian Hirst qui veut ! :lol:

  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2022 à 20:38, badplus a dit :

Oui, enfin, Damien Hirst ce n'est pas exactement un artiste du dimanche ! :lollarge:

Clairement pas, il a su se vendre. Maintenant on est d’accord que c’est pas ce qu’il a fait de mieux.. et il a pas fait que du bon.

Maintenant quand je voies ces basses, je voies moins la recherche artistique que la recherche de cash :D

 

Mais ça reste mon avis PERSONNEL, on peut aimer, c’est juste vraiment pas mon truc.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir son travail et je le trouve tout simplement honteux.

Cela matérialise bien la brutalité tranquille de nos "élites". Je vois des gens qui se baladent au musée pour voir des vaches découpées alors qu'ils pourraient tellement apprendre plus auprès de bêtes bien vivantes...

Quand en plus tu vois que le mec trempe dans les NFT tu te dis que ce fumier graille à tous les râteliers.

Je pensais stupidement que l'on pouvait pas faire plus con que Babolex, je me trompais hélas...

Edited by PierrotNaoned
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Mouais... je vais arrêter là, et ne pas dire que j'étais allé voir ses œuvres au Palazzo Grassi de Pinault, lors de la biennale de Venise en 2017... et que c'était vraiment bien (ah bah si, je le dis en fait).

Je dois faire partie des élites brutales ! Ah ah.

Ça vire café du commerce... là.

Link to comment
Share on other sites

Ça sent le délire entre deux potes qui y mettent chacun leur fond de tiroir : les Fleabass pour le musicien, un gros ratage de l'avis unanime, et un recyclage  d'une technique de peinture déjà usée pour l'autre. Mélangez et servez bien salé.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

L'art contemporain il faut se déplacer pour pouvoir éventuellement apprécier. Sur photo c'est tout naze. La mise en scène, le lieu, l'immersion dans les œuvres peuvent parfois émouvoir ou surprendre. C'est un peu comme le jazz un peu barré qui peut sembler inécoutable au départ et prendre une autre dimension en live.

J'avais emmené à reculons à un concert de Wayne Shorter un pote non musicien qui n'écoute jamais du jazz. Et boum grosse polyrythmie, morceaux d'une demi heure complètement barrés. Il a pris un pied incroyable.

Comme quoi on peut parfois être touché par un truc qui nous semble à la base complètement nul.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2022 à 08:55, lamoussa a dit :

J'avais emmené à reculons à un concert de Wayne Shorter un pote non musicien qui n'écoute jamais du jazz. Et boum grosse polyrythmie, morceaux d'une demi heure complètement barrés. Il a pris un pied incroyable.

Comme quoi on peut parfois être touché par un truc qui nous semble à la base complètement nul.

Il m'est arrivé un peu la même chose: En 2003, une amie m'avait amener à un concert de Mono (post rock japonais). J'avais détesté! J'avais trouvé ça complètement nul et ennuyeux. A ce moment là, je pensais (sans aucune exagération :rolleyes:) que c'était probablement le pire groupe du monde...

Quelques années après, je retombe dessus, je ré-écoute, et là... Grosse branlée, je trouve ça génial! 

Depuis c'est devenu un des groupes préférés, que j'ai été voir en concert plusieurs fois. 

Alors oui, il faut rester ouvert d'esprit et ne pas toujours se fier aux 1ères impressions.

Mais, j'ai beau me dire ça... Face à Damien Hirst, ses oeuvres, l'art contemporain en général, et la fleabass, je me sens un peu... 

pourquoi-5c5f06.jpg.b7b4299f54be8341fe95f3a5e840a18e.jpg

:goute:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...