Jump to content

Quelles cordes pour une Fender Precision Mexicaine et une Stagg ?


francois75012

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois changer les cordes de ces 2 guitares, et c'est la première fois.

Je suis allé faire un tour sur Thomann et il propose des jeux de cordes 040, 045, et 050.

Que cela veut-il bien dire ? 

Je ne connais pas du tout le type de cordes que j'ai actuellement. Mais je voudrais conserver le même type.

Merci !

François

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ce sont les cordes d'origine ? Il y a de grandes chances que ça soit du 45-105 en plaqué nickel.

Tu peux toujours vérifier sur le site de fender quel est le tirant monté d'origine, ils le précisent je crois. Pour Stagg c'est moins sûr, mais bon si tu es à l'aise avec les deux, prends le même tirant...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/05/2022 à 08:30, francois75012 a dit :

Je suis allé faire un tour sur Thomann et il propose des jeux de cordes 040, 045, et 050.

Que cela veut-il bien dire ? 

c'est le tirant de tes cordes qui donne une idée du diamètre. Un jeu de 4 cordes est souvent compris entre 040 et 105 avec des variations. c'est différent (mais lié tout de même) à la tension des cordes qui est inscrite parfois sur les paquets;

long scale, 34'' (pouces), short scale 30''  par exemple c'est la longueur de la corde.

flat (lisse) /round (rapeux) c'est le type de torsade du métal, et partant le type de son produit

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...