Jump to content

Basse Hondo Fame Series 8200


Zaviat

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai une basse Hondo, de la fin des années 80, modèle Fame série 8200, fabriquée au Japon ou en Corée, je ne suis pas sûr (même si ma fille en joue, elle est toujours à moi).
Je l'avais acheté en 1987. <Moi je me suis remis à la basse avec une basse acoustique que j'ai acquis d'occasion il y'a peu.>
Mes doutes sont les suivants : Peut-on l'améliorer comment ? et quoi améliorer ? et cela en vaut-il la peine ?
Les cordes, y'a cordes et cordes........ non ?
Salutations

Link to comment
Share on other sites

La meilleure amélioration possible, c’est un réglage complet chez un luthier compétent avec éventuellement un nouveau jeu de cordes ( encore que ce ne soit pas obligatoire. Moi, par exemple, j’aime bien les jeux de cordes un peu rincé).

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

La première étape c'est sans doute un bon décrassage, réglage,  un jeu de cordes neuves. Peut-être vérifier que l'électronique est toujours d'attaque voire la changer préventivement, c'est clairement pas ce qui coûte le plus cher mais il faut que ça soit fiable, rien de plus irritant qu'un potard qui crachotte ou une prise Jack avec des faux contacts.

Pour les cordes, avec la soie rouge au bout, je parie sur un jeu de GHS boomers, c'est dans le standard, avec d'addario, Fender ou Ernie Ball c'est le plus courant. Les cordes c'est vraiment une préférence personnelle mais si tu n'as rien à reprocher à celles ci, remettre les mêmes ou quelque chose de niveau équivalent ne posera pas de soucis.

 

Dans un second temps une fois la basse bien réglée, si tu identifies un manque dans le son, c'est pas très compliqué de trouver un bon micro PB de qualité, d'occasion ici ou sur Zikinf, pour un upgrade facile et efficace. Mais ça vient après, c'est sans doute ni urgent ni indispensable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...