Jump to content

Passer d’un pedalboard complet à une seule pedale qui fait tout… ou l’art de la simplification.


Ian

Recommended Posts

Ces derniers temps je me suis assemblé un petit pedalboard qui se compose des pedales suivantes:

 

36-D26926-882-B-492-E-86-AD-BC1987-F6-BA

 

Note: le SansAmp ne me sert que de “splitter” dans cette configuration, tout mon son vient des autres pedales. Je le garde “au cas où” j’ai envie du son SansAmp, en backup, et tout simplement parce que c’est un classique indispensable. 
 

Comme j’ai dit, mon son se fait tout avec le pedalier, je n’ai pas d’ampli en live. Direct sono avec la cab sim du Torpedo. Si il y a un ampli sur scène, je l’utilise pour le son de scène, mais c’est tout. 
 

Aujourd’hui j’ai eu une sorte d’épiphanie. Je me suis dit “pourquoi tu t’emmerdes à te trimballer tout ca, quand tu pourrais avoir UNE pedale qui fait tout”. 
 

Oui mais laquelle? Mon drive venant de l’Alpha Omega, j’ai tilté: Alpha Omega Photon. La nouvelle grosse tuerie de chez Darkglass. 
 

Les avantages:

-Tout en un…

-Compresseur intégré

-Cab Sim en DI intégrée

-Tuner intégré 

-Differents presets possible: un pour mon son clair, un pour le son en OD, un pour la grosse disto bien fuzzy avec le côté Omega. 
 

Bref, tout mon son actuel dans une seule pedale.  Certes mon preamp principal est basé sur la GK 800RB, donc il colore le son, mais la coloration est suffisamment subtile pour pouvoir m’en passer sans vraiment le remarquer… on n’est pas dans le territoire SansAmp où la coloration  est hyper présente. 
 

Cela vaut-il le coup/coût de revendre certaines de ces pedales et simplifier radicalement mon pedalboard?

Ou garderiez-vous ma config actuelle?

Le debat est ouvert…. Argumentez!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas mieux qu'un HX Stomp. Je fais le tour depuis un moment. En rapport qualité prix... Imbattable.

Faudrait pouvoir essayer Mooer ou Nux...

Par contre j'aime quand même avoir des potards à tweaker en accès direct...

De mon côté j'ai réduis mon pedalboard a mon sansamp, l' Aftershock et une TU-2... Je cherche (éventuellement) un truc a tout faire à côté. La série MS de Zoom pourquoi pas... mais pas convaincu par un tas d'effets, sinon les chorus reverb delay.

Tu peux essayer le plugin vst de l' HX Stomp pour voir si ça te convient : 15 jours d'essai gratos.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Un des meilleurs sons que j'ai eu, c'etait une tete GK avec un Sansamp.

Donc je valide le Super800plus et le sansamp; 

Le compresseur Keeley,je valide aussi :)

Si tu prenais le Plex de Gallien, tu aurais un compresseur et une disto intégrés, mais ils sont pas bons du tout... donc, garde ta config' actuelle !

Link to comment
Share on other sites

Le 07/05/2022 à 19:22, geomath a dit :

Un bon vieux zoom b3 d'occase. 

Deja donné, pas aimé.

Le 08/05/2022 à 10:53, Dmonweb a dit :

Le Nux MG-300 ?

Hotone Ampero ?

Nan, je veux du fiable, solide, et avec un son spécifique. 
Ici, l’idée est d’avoir le son AO, donc les options sus-citées ne m’intéressent pas vraiment. A part peut-être le HX Stomp mais comme j’ai dit, trop de trucs dedans, j’ai juste besoin de 3 sons….

Link to comment
Share on other sites

Le son est une affaire très personnelle et très subjective. Personne ne peut te conseiller.

Mais puisque tu nous demandes notre avis, je dirais que si tu es satisfait du résultat que tu obtiens avec ta configuration actuelle, ne change rien.

Edited by EXer
korexion fôte
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

J'utilise depuis sa sortie un tech 21 fly rig bass et j'en suis super content .  sur mes 80/90 lives par an je joue sans ampli 50/60 .  Bonne d.i , le preampli du vt bass top , un compresseur simple mais qui fait très bien le boulot , un accordeur nickel . Après viens la partie effets , le chorus ultra simple mais ça le fait pour quelques intros ou autres . Le filtre , l'octaver et la fuzz ne sont pas aussi bien que des pdales dédiées , mais pour moi avec un répertoire très élargit ça va ça me suffit . 

Il y a maintenant le fly rig bass v2  de nouveau qui lui intégre 2 préamplis au choix , le vt bass et le sansamp bass driver . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai déjà un SansAmp BDDI V2 et même si je le garde, pour l’instant j’essaye de m’éloigner du son SansAmp. 
 

Je le garde parce que c’est un classique et ca me sert de backup en cas de pépin. 

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2022 à 17:26, Ian a dit :

J’ai reçu la Photon hier.

La différence entre l'AO et la Photon c'est que l'AO est analogique (à base d'amplis op) et que la Photon est numérique (modélisation du circuit de l'AO).

Comme tu as les deux, aurais-tu un peu de temps pour faire un comparatif ?

 

Link to comment
Share on other sites

Après une repete, très satisfait de l’Alpha Omega Photon! Malgré un ampli du local très moyen, j’ai réussi à avoir un meilleur son qu’avec mes pedales habituelles. 
 

Avoir 3 presets, c’est top aussi. Un clean (enfin, avec léger drive) pour le jeu aux doigts, un son overdrive en mode Alpha pour le jeu au mediator, et un son disto (à mi-chemin entre Alpha et Omega) pour quelques morceaux qui nécessitent ce son…. Les trois presets sonnaient top!

 

Je garde :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/05/2022 à 13:39, Ian a dit :

Soyons honnête, la Big Muff Pi avec une basse, c’est un peu caca, non? :D

Enfin, ca vaut pas la version russe/verte….

 

Avec l’AO, tu peux te rapprocher d’un son fuzz si tu te mets sur le mode Omega….

Merci

J’aimais bien ma bass big muff pi. C’était le modèle spécifique pour la basse (marketing ou pas ?) et c’était sympa. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...