Jump to content

Demande de conseils nouvel ampli


lobster johnson

Recommended Posts

  • 11 months later...

Je fais remonter ce sujet car je suis en pleine réflexion sur ma partie amplification.

Je vais avoir besoin d'un gros son de basse "dirt" pour un projet Stoner, mais je suis un gros noob, je n'ai jamais utilisé de pédale d'effet.

Au début, je pensais juste faire une petite boucle avec une disto + une overdrive + une fuzz

Mais je me suis rendu compte que ma tête d'ampli ORANGE OB1 ne permets pas d'intégrer de boucle d'effet, juste un footswitch.

Du coup, je me dis que faire un bon pedal board avec un préamp + plusieures effets + ampli de puissance serait peut etre une bonne solution.

Bref, je suis un peu perdu...

Link to comment
Share on other sites

Le 05/07/2023 à 18:51, lobster johnson a dit :

Au début, je pensais juste faire une petite boucle avec une disto + une overdrive + une fuzz

Ah oui si tu mets les 3, tu vas bien être dans le dirt (mais vraiment crado :p).

Comme suggéré par Grain, je pense que tu peux déjà avoir une bonne petite satu avec le gain de ton ampli. Un OB1 en plus, ça fait pas dans la dentelle (je joue sur Terror Bass, ça doit pas être très éloigné comme grain). Après, si tu veux alterner clean/dirt, tu peux effectivement partir sur une disto avec un blend, genre Darkglass, y en a des pelletées sur le marché de l'occaz. Et aucun problème pour placer ça en direct dans ton ampli, c'est même l'idéal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...