Jump to content

Deux Cort Artisan


lejimi

Recommended Posts

Pour ceux qui habitent près de la Charité sur Loire (Nièvre), je suis passé chez Guitare Répare pour ma G&L qui avait besoin d'un petit coup de fion.

En ce moment, le mec a en vente deux Cort Artisan d'occasion :

- Une quatre corde dont l'électronique (H.S.) est en train d'être changée

- Une cinq qui ferait partie des toutes premières série

Belles lutherie, pas de pocs manifeste. Le mec en veux respectivement 500 et 1000 boules. Je ne suis pas connaisseur, je ne sais donc pas si ça les vaut. En tous cas ça doit pouvoir se négocier un peu, et si ça intéresse quelqu'un ce serait dommage de ne pas aller les voir ;-)

Link to comment
Share on other sites

à l'époque de leur sortie, les Artisan tournaient aux alentour des 450 Euros pour les basiques, 700 pour celles équipées en Bartolini, et 900 pour les 5.
à moins d'un véritable upgrade au niveau électronique par le luthier, je les trouve un peu cher pour de l'okaz.
Ce sont de très bonne basse, fabriquées avec soin, avec du matos de qualité.
Pour moi c'est le must de chez Cort. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La 5 corde est équipée avec les micros d'origine dont la marque m'échappe : mic & je-sais-plus-quoi ("Mic" est écrit en doré et "je-sais-plus-quoi" simplement frappé dans le plastogomme). Selon le luthier ce serait des micros fabriqués par Bartolini spécialement pour Cort. La basse est très légère, chevalet dans ce style : top.jpg

La 4 cordes, c'est du Barto, électronique en cours de changement comme je l'ai dit. Nettement plus lourdes que la 5 même chevalet que les série B, avec le bitougnot qui tourne sur lui-même pour régler la hauteur de la corde.

J'ai été couillon de ne pas prendre les numéros de série pour avoir des données sur le site constructeur. Elles m'ont paru chères et je pense que le type se tire un peu sur le lézard, mais elles sont belle et mérite sans doute un coup d'œil et un coup de marchandage (?).

Quant à moi en ce moment, même un médiator ce se serait limite hors budget (mais courage ! c'est bientôt la sainte Touche !)

Edited by lejimi
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...