Jump to content

Fodera Monarch Standard probleme avec le préampli actif


blocnote

Recommended Posts

Bonjour

je possède une Fodera Monarch Standard que je viens d'acheter d'occasion dans un état quasi neuf.

tout est nickel sauf  qu'en actif le potar des aigue ne marche pas aucun changement de son quand on tourne le bouton.

idem pour le potar de tonalité.

tous les autres potar fonctionnent nickel ( basse / medium / balance / volume)

j ai envoyé un mail a fodera repairs départment, ils m'ont dit qu'un des jumper n'était pas a sa place sur les cartes électroniques active

mais ils ne m'en ont pas dit plus je les ai relancé mais ça fait un mois que je poireaute....

ci joint les photos de l'electronique que je leur ai envoyé.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche ?

20220401_091913.jpg

20220401_092051.jpg

20220401_091949.jpg

20220401_091939.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le gars qui me l'a vendu n'a jamais joué sur cette basse, on lui a offert neuve et il me la revendu tel quel.

Fodera ne donne pas les schema electronique des préampli quand ils vendent la basse.

d'apres ce que me dit fodera c'est un probleme de conception a la base au niveau d'un des jumpers qui aurait été mal placé

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux comparer, le câblage d'origine ressemble à ceci.

 

IMG-2565-JPG-8fc70e6187f9aa89f8a6b2b5a9e

Je pensais que les jumpers servaient à changer les fréquences du preamp.

Les connecteurs blancs ou sont branchés plusieurs fils peuvent être déplacés et il y a des slots vide sur le preamp, à voir s'ils sont tous au bon endroit. Je doute que la basse soit partie ainsi de Fodera.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

merci pour vos réponses et remarques pertinentes et un grand merci pour la photo je vais aller comparer cela de suite.

Désolé de ne pas m'être présenté, je ne suis inscrit a aucun forum ni réseaux sociaux et je suis donc peux familier des usages !

il est vrais que la moindre des politesses quand l'on est nouveau venu est de dire bonjour et de se présenter, je vous présente donc mes excuses pour mon manque de civilité.

je suis contrebassiste bassiste actif dans le milieu jazz depuis trente cinq ans, je m'occupe d'une class de jazz dans un conservatoire, je fais beaucoup de concerts de compositions et d'enregistrements.

je possède une contrebasse Christian Laborie modele Testor, et une contrebasse Christel Lagarrigue. Coté basse, une JB de 1969, deux JB long horn dont une fretless, une Ken smith BT5TNE, une F AC5, deux F BNF5, une Mayones Jabba5 Hadrien Feraud, une Taylor GS minibass, une traveler guitar escape MKII, et une fodera Monarch sans aigues....une armée d'amplis et pas mal d'autres instruments entassés dans un joyeux bordel....

bon dimanche a tous

 

Resized_20220424_115312_8801.jpg

Resized_20220424_115139_9534.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Idem que Kerhor, ce preampli est un Mike Pope, qui se caractérise par cette conception en modules qui se connectent les uns aux autres à la façon d'un PC. 

Dans ce genre de cas, je prendrai la doc du site de Mr Pope pour ta config qui semble être la plus classique chez eux, avec volume et tonalité superposées, balance, graves et aigus superposés et médiums séparés, puis je referai le branchement en entier, bloc par bloc. Si ça se trouve c'est juste un des connecteurs qui est légèrement débranché suite au transport mais le seul moyen d'être sur que c'est pas plus grave c'est de commencer par vérifier le plus évident.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai refait un tour complet de l'électronique avec un luthier nous avons tout débranché et rebranché le problème reste le meme.

j ai renvoyé un mail a Fodera qui au vu des photos que je leur ai envoyé me disent que le câblage a l'air ok mais que l'un des modules doit être naze

et qu'il vont me renvoyer des pièces a changer. suite au prochain épisode !

En attendant j 'ai reglé le manche l'action des cordes étant trop basse pour moi, le trussrod est d'une précision redoutable on peut régler exactement comme on veut en 3 secondes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...