Jump to content

Que de choix....


Istephane

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai des envies de changements depuis que je me suis remis à rejouer de manière plus soutenue...
Actuellement, je suis équipé d'une MM Sterling 5, une Yamaha TRB-6P et une Jazz Bass fretless 5.

La TRB-6P est super confortable pour ma part. mais je ne pas l'utilité d'une 6 (mon prof de basse me l'avait proposé à un super prix à l'epoque).
Et j'avoue que le manche d'une 6 au bout d'un moment... c'est large.

La Musicman est très bien mais j'aimerai un manche un peu plus large...

Bref, j'ai envie de me faire plaisir (je pense que si je trouve qq chose de bien) je revendrai la YAM et la MM.
Que pensez-vous de cette annonce ?
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2026489

J'ai envie d'un basse avec un manche plutôt large, une action assez basse, niveau son, polyvalente (ce que j'ai avec mes basses actuelles).
J'avoue ne pas avoir un niveau extraordinaire mais je m'amuse quand je joue en groupe ou même sur des bandes son.
c'est peut etre donné de la nourriture à des cochons comme on dit...
Je me dis que sire M7 suffirait peut etre... je me demandais aussi ce que vallait les TRB1005 par rapport au TRB-6P. Je trouve magnifique aussi les MTD AG 5, Andrew Gouche Signature bass

Bref, je me dis "et si la FBass était une super occas... pourquoi pas..."

IStephane

Link to comment
Share on other sites

La F n'a pas un manche très large, mais côté polyvalence c'est royal. Et ca peut se régler aux petits oignons pour une action Satrianesque. Et c'est un sacré kiff, si tu peux te l'offrir.
Sinon en effet un G&L, après tout dépend également ce que tu souhaites jouer. Une Yamaha c'est très polyvalent également, certains diraient "fades" mais ca se travaille du coup plutôt bien. Et certaines 5 cordes Yam proposent un écart à 17mm voire 18 !

Link to comment
Share on other sites

Ma MusicMan est equipée de 2 micro, le double classique + un simple côté manche, ce qui la rend assez polyvalente.

Pour la Yamaha, je la trouve plutôt pechu, certainement moins typé que d'autres marques mais ca me convient. Et le piezo apporte je trouve une grosse dynamique.

C'est marrant je voyais le manche des F plutôt large comme ca (j'ai vu 19mm sur certains sites). Bon, je pense que je vais prendre qq renseignements et peut être prévoir un déplacement pour essayer.

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé au debut de l'année une lakland Skyline 5502 DLX MN NT sur thotho car elle semblait correspondre à ce que je cherchais.

Quelle déception... Tout d'abord, pas du tout réglée. Les cordes Si Mi La étaient tellement sur le manche qu'elles ne pouvait pas vibrer et les deux autres étaient hyper loin. Bon en commandant sur le net, je ne vais pas trop chipoter sur ce point... en boutique je n'aurais pas eu ce pb, je l'avoue. Heureusement le manche était droit... je n'ai jamais osé toucher au truss rod sur mes basses.

Bref, après la phase réglage, je commence à jouer dessus et effectivement  le manche est assez large, plutôt cool. Mais le premier truc qui me saute aux yeux est la gêne des frettes qui dépassent légèrement du manche et qui sont gênantes au niveau de la paume de la main, je sais pas si vous voyez.

Sur une basse d'occasion, j'aurais donné un coup de lime... mais à 1600 euros, ils pourraient faire un effort.

Ajouter à ça un buzz étrange de manière aléatoire dans l'ampli (testé avec d'autres jack), j'ai laissé tomber et renvoyé l'ensemble.

Ces dommage car mis à part ces deux points, elle semblait plutôt sympa. Mais je n'avais plus confiance.

Je suis peut être tout simplement mal tombé, je ne sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...