Jump to content

Carvin !


Les Céréales Qui Leurrent

Recommended Posts

je viens de découvrir aussi que les instruments Carvin sont devenus Kiesel. les sites internet ne sont pas encore tous correctement mis à jour. 
Je joue sur une EB 70 depuis presque 30 ans, instrument exceptionnel. aucun réglage, aucun défaut, même pas une planif depuis ce temps. et pourtant elle a énormément joué. un peu moins aujourd'hui, mais reste ma basse de prédilection. 
tu peux les comparer à des spector et des instruments de ce niveau de qualité. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2022 à 20:15, Les Céréales Qui Leurrent a dit :

Salut ! Qui connait des basses Carvin ? 

Et plus spécialement la LB70 ?

Pourrait on la comparer avec d'autres modèles existants ?

Elles défoncent très largement de nombreuses autres basses bien plus renommées. 
En configuration Jazz bass, que je trouve insipide, mon ex LB75 (5 cordes), est la seule qui m’ait donné envie de la garder 5 ans. 
Et ce malgré un écart réduit de 17mm au chevalet. Sinon je l’aurai encore. Je l’ai d’ailleurs remplacer par une Bunny Brunel signature qui a le bon écart pour moi.
Des instruments excellents mais ils sont malheureusement sous-estimés et méconnus. 
Au prix où on les touche maintenant, il ne faut pas hésiter!

Link to comment
Share on other sites

j'ai une LB 75 avec une config double humbucker et une touche en érable figuré, les modèles de base comportaient apparemment des options.

C'est une excellente basse, que ce soit au niveau de la lutherie, l'accastillage ou l'électronique.

On est clairement dans un niveau de qualité de basses se monnayant un bon prix.

Je confirme leur sous-côte...

difficile de les comparer à d'autres modèles existants, mais si il y a opportunité c'est une basse que je recommande vivement de tester.

Voici la mienne :

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/04/2022 à 01:00, moucoingre a dit :

oui mais quand tu y penses bien...

quand tu joues...tu ne vois pas ta basse :D

Par contre tu l'entends !

Entièrement d’accord et il y a bien plus moche que ces Carvins! Par contre, il y en a peu qui sonne aussi bien qu’elles…

Le 21/04/2022 à 22:09, edon a dit :

C'est vrai qu'à l'époque j'avais flashé sur les SB5000, mais je n'ai jamais pu me faire à la corne supérieure et... cette tête!! :unsure:

C’est sur qu’une jazz bass, c’est bien plus… bin non, c’est au moins aussi moche… et surtout nettement moins ergonomique et confortable… et il lui manque une paire de couilles au niveau du son aussi!!! :p 
Je taquine bien sûr, chacun ses goûts. Et heureusement sinon on aurait tous la même basse. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Le 26/04/2022 à 00:47, BASS13013 a dit :

C’est sur qu’une jazz bass, c’est bien plus… bin non, c’est au moins aussi moche… et surtout nettement moins ergonomique et confortable… et il lui manque une paire de couilles au niveau du son aussi!!! :p 
Je taquine bien sûr, chacun ses goûts. Et heureusement sinon on aurait tous la même basse. :drinks:

Je suis bien d'accord, ça m'a l'air d'être de super instruments et c'est bien le son qui m'avait fait flasher dessus. Le visuel, c'est juste quelque chose qui peut séduire ou rebuter mais résultat ça compte quand même un peu puisqu'on achète aussi (et certains sont prêts à payer cher) en fonction de la cosmétique. Comme on en trouve très peu par ici il aurait fallu la spécifier et faire expédier d'outre Atlantique. Je dis juste que l'idée de se payer un instrument neuf d'aussi loin avec des réserves sur le visuel (qui m'appartiennent...) ça ne m'avait pas incité pas à dégainer à l'époque. Rien de plus.

Maintenant, je ne dis pas que si j'avais l'occasion de mettre les pattes sur une affaire intéressante je cracherais dessus... :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

dans les années 40 y a un gars qui a dessinés la fameuse Volkswagen, beaucoup les ont copiés, c'est devenu la forme à la mode.
ensuite y a des gars qui ont dessinés d'autres modèles, et les formes ont évolués. tous le monde y a trouvé son compte.
Les voitures ont évolués .
Début des années 50 un gars a dessiné la forme de la précision, puis quelques années plus tard, celle de la jazz bass
70 ans plus tard on en sort toujours pas de cette forme, malgré les évolution, et dès qu'une marque propose un autre dessin, il est direct critiqué.
 Début des années 90 ou j'ai acheté la mienne c'était encore pire. La corne, le chevalet, l’électronique active et la 5ème corde.
Pourtant, quand les gars l'essayaient, ils en tombaient sur le cul, mais c'était trop innovant pour eux, le son et la forme.
que voulez vous, même les cannes à pèche sont aujourd'hui en carbone, et ne ressemblent plus à ce qu'elles étaient il y a 50 ans, mais la basse doit rester une précision ou une jazz bass.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le modèle 6 cordes 30 pouces headless, j'aimerais beaucoup essayer . 

Je l'imagine basse à trimballer partout . 

 

Et après je me dis : compte les probabilités où tu peux jouer dehors, en mode nomade sur une année ?

Hop gas règlé x)

 

Sinon dommage qu'on n'ait pas le même système de configuration en France

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...