Jump to content

JABS


Joel

Recommended Posts

Petite présentation de notre groupe de reprise plutôt orienté blues. Le groupe est relativement récent nous avons commencé à répéter ensemble fin septembre 2021 et notre chanteuse nous a rejoint en décembre.

Voici un petit aperçu de ce que nous faisons :

 

 

N'hésitez pas à me faire un retour, toute critique d'une oreille extérieure étant toujours bonne à prendre :ohyeah:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

chouette version, très sage dans son interprétation mais cool.
j'ai réécouté 3 fois le début pour voir comment le batteur fait pour se replacer dans le temps, parce que la basse démarre sur le 1 du batteur, alors que le riff de départ est sur le et du 2 pour que le 1 qui est le C# soit à sa place et le batteur aussi. il fait une chouette pirouette pour que ça marche. B)

petit conseil pour un meilleur groove, t'en fais ce que tu veux, quand tu joue le riff court 4 fois en début de strophe, tu fais F# G# B B C# ( E2 E4 A2 A2 A4 )
tu laisse sonner le 1er B. essaye F# G# B joué court, croche silence, B C# ensuite la 5 ème fois tu reprends le riff complet comme tu fais et la chanteuse lance son born under a bad sign B) , j’espère que tu comprends ce que je veux dire.
je joue aussi ce morceau, et j'ai écouté plein de versions, et je trouve que ce petit silence apporte beaucoup au groove de la strophe.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2022 à 11:40, bunny a dit :

chouette version, très sage dans son interprétation mais cool.
j'ai réécouté 3 fois le début pour voir comment le batteur fait pour se replacer dans le temps, parce que la basse démarre sur le 1 du batteur, alors que le riff de départ est sur le et du 2 pour que le 1 qui est le C# soit à sa place et le batteur aussi. il fait une chouette pirouette pour que ça marche. B)

petit conseil pour un meilleur groove, t'en fais ce que tu veux, quand tu joue le riff court 4 fois en début de strophe, tu fais F# G# B B C# ( E2 E4 A2 A2 A4 )
tu laisse sonner le 1er B. essaye F# G# B joué court, croche silence, B C# ensuite la 5 ème fois tu reprends le riff complet comme tu fais et la chanteuse lance son born under a bad sign B) , j’espère que tu comprends ce que je veux dire.
je joue aussi ce morceau, et j'ai écouté plein de versions, et je trouve que ce petit silence apporte beaucoup au groove de la strophe.

Merci pour ton retour, oui je vois ce que tu veux dire je vais essayer comme ça.

Pour ce qui est du départ la basse démarre seule du coup je ne vois pas comment je peux démarrer sur le 1 du batteur :) (c'est peut être un impression lié au montage car c'est un mix de 4 prises vidéo) mais je pense qu'on a encore un p'tit boulot de calage en effet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...