Jump to content

Je sais pas où mettre ça…


lejimi

Recommended Posts

… alors ici ça ira ben !

Notre dernière répète : https://we.tl/t-f865JmcMuT (enregistrée à l'arrache avec un zoom)

Opinions, avis, conseils ?

Je trouve ça pas si mal, prometteur disons… Je me gourge ?

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

  • lejimi changed the title to Je sais pas où mettre ça…

Slt Lemiji

J'évite en général de donner mon avis (ou alors je kiffe vraiment) parce que c'est pas évident bref...

Pour ma part vous vous éclatez sûrement et c'est le principal, par contre y'a quand même vachement de boulot encore devant vous, pour être franc sans vouloir être désagréable, si vous jouez en public et que je passe par là je t'avoue que je m'arrête 2mn et trace après ... :mf_surrender:

La mise en place est très approximative et on sent que tout le monde se cherche un peu, du coup y'a pas de swing/groove.

Allez les gars, on bosse sérieusement chez soi et on met en place correctement en répète et on boit les bières après, et puis c'est tout bon :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu peux faire en plus, c'est bosser avec ton batteur, seulement tous les 2, 1 jour dans la semaine.

Vous serez forcé de vous écouter l'un l'autre et dit à ton batteur de bosser au clic, c'est très important et ça lui apportera des automatismes par la suite.

Je faisais ça dans un ancien groupe, le batteur avait des lacunes mais était très motivé, donc on se faisait ce genre de session, du coup la progression a été significative.

Travaillez bien le tempo c'est le plus important, mieux vaut un type qui joue simple mais carré et sûr de lui plutôt qu'un gars qui déroule des techniques sans maîtrise pour faire de la cagade.

Faites des exercices simples et vous finirez par sentir une cohésion entre vous, les autres membres vont le sentir et ça va débloquer beaucoup de chose.

Edited by sansal
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

y'avait Onlygig éventuellement..

le plus perfectible reste la voix qui manque de souffle et de chaleur malheureusement..

le batteur qui semble un peu mou avec un son en carton

mais prometteur oui parce que le répertoire est sympa, il ya tous les instrus pour faire la sauce et vous semblez disciplinés

je me dit qu'un petit passage studio pour deux morceaux vous permettrait de songer au son général (la batterie et la basse notamment) et vous obligerait à être vraiment dedans sur le tempo.

mais en disant tout ça peut-être me gourge..

edit : j'avais pas lu les avis ci dessus qui me semblent aller dans le bon sens (al)

 

Edited by samdav
Link to comment
Share on other sites

Le son c'est peut-être aussi le H2 au fond de la pièce. Ma basse, j'étais pas content de mon son ce jour-là, c'est ma Stingray, mais je n'arrive pas à la faire sonner sur la sono d'Emmétrope (la Jazz passive passe impec). Pour le son de la batt', c'est celle en location au studio donc…

La chanteuse ne l'est que depuis six mois. Je la trouve bien en place sur les morceaux qu'elle a bossé (une petite moitié du répertoire), et pas trop fausse.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/04/2022 à 21:39, sansal a dit :

si vous jouez en public et que je passe par là je t'avoue que je m'arrête 2mn et trace après

Bah moi je reste un peu plus longtemps, Ne serait-ce que pour entendre un groupe de covers qui reprend autre chose que les Stones:lol:

Ca manque de tranchant et d'assurance de manière générale, l'enregistreur zoom ne rend probablement pas comme il faudrait mais n'empêche, la frappe batterie est mollasse mais tient le tempo, et le son de basse dégueule un peu. Le chant y a du boulot, vous auriez intérêt à bosser du james brown, y a l'énergie et pas besoin d'une technique de ouf mais exigeant sur le placement, muscler la rythmique donc. Et puis quelle chance de pouvoir jouer avec clavier, sax...

 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le sax malheureusement s'en va…

La basse qui dégueule : ampli que j'utilise pour la première fois et son dans les retours réglé un peu "Macumba" par l'ingé du studio (qui est pourtant bassiste le bougre) et Zoom H2 qui capte à la fois l'ampli et les retours et disposition "en cercle" plutôt que face à un public (même absent) derrière la façade.

Marco à la batt' frappe peut-être mollasse, parce qu'il cherche encore un juste milieu ? À la base c'est un batteur rock qui a une frappe de bûcheron. S'il se lâche, ça va pas être mollasse, mais on va entendre que lui. On a jouer des reprises rock ensemble et mon Redhead de 240 était limite fluet pour faire face. Peut-être aussi un souci de peaux sur une batterie pas super entretenue et qu'un tas de gens utilisent ???

Du James Brown voui, je voudrais en mettre au répertoire, mais je voudrais éviter I Feel Good et Man's Man's World, biscotte trop rebattu (j'ai peut-être tort ?). Des idées de titres ?

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...